Cogito – Victor Dixen

Bonjour tout le monde !

Je dois avouer que pour le coup, j’ai acheté ce livre parce que la couverture me plaisait beaucoup. Avant l’achat, j’ai d’ailleurs pensé que la couverture était relié (dure) et non pas simplement souple tellement je l’ai trouvé jolie.

Je sais, on n’achète pas de livre juste pour la couverture et ça m’arrive rarement, mais là, non seulement je l’aimais beaucoup, mais en plus j’en avait tellement entendu parler avant même sa sortie, que ça m’a donné envie de le lire moi aussi.

RÉSUMÉ

Un don du ciel… Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie….ou un pacte avec le diable ? Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ? Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L’ultime frontière sera notre cerveau.

BABELIO


CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’ai beaucoup aimé l’histoire et surtout la thématique abordée dans ce livre.

Les images d’illustrations sont magnifiques et on arrive à mieux se situer grâce à elles.

Les personnages sont attachants et à travers cette histoire, nous pouvons prendre conscience des dangers de la technologie.

Pendant ma lecture, j’ai pu ressentir beaucoup d’émotions, que ce soit de la joie, de la colère, de l’angoisse ou de la tristesse. J’ai vécu cette histoire comme si moi aussi, je faisais partie du stage.

Malheureusement, je n’ai pas accroché dès les premières pages. Il m’a fallu un peu de temps pour apprécier ma lecture. Pas très longtemps, puisque j’ai commencé à apprécier la lecture vers la page numéro 60 environ.

C’est le seul point négatif que j’ai pu relever, car après ce petit problème de démarrage, j’ai dévoré le livre.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE DU LIVRE : 29 mai 2019

Maison d’édition : Robert Laffont

PAGES : 538

J’ai terminé le livre en 6 JOURS (uniquement par manque de temps) et aussi parce que je voulais en laisser pour plus tard tellement j’ai aimé cette histoire.

4/5 car je n’ai pas accroché dès le début.

Note : 4 sur 5.

2019 Fantasy SUMMER BOOKS 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :