Devenir – Michelle Obama

Bonjour tout le monde !

Ce livre, je l’ai acheté dès sa sortie et pourtant, je ne l’ai lu que récemment.

J’avais commencé à lire quelques pages et puis je l’avais laissé de coter pendant de longs mois. J’ai finalement décidé de me remettre dans la lecture.

RÉSUMÉ

Quand elle était petite, le monde de Michelle Robinson se résumait au quartier du South Side, à Chicago, où l’appartement familial, et jouait au ballon dans le parc du coin. Ses parents, Fraser et Marian Robinson, lui ont appris à être courageuse et à faire entendre sa voix. Mais très vite, la vie l’a entraînée plus loin: dans les amphithéâtres de l’université de Princeton, où, pour la première fois, elle a senti combien il était singulier d’être la seule femme noire de l’assistance; dans la tour de verre et d’acier où elle a occupé un poste d’avocate dans un cabinet prestigieux. C’est la que , par un matin d’été, elle a vu entrer dans son bureau un étudiant en droit nommé Barack Obama,qui allait boulverser le cours de sa vie.
Michelle Obama dévoile ici les premières années de son mariage, quand elle s’efforçait de concilier sa carrière, sa vie de famille et l’ascension politique foudroyante de son mari. Elle révèle leurs débats quand il a envisagé de se présenter à l’élection présidentielle. Elle nous explique le rôle qu’elle à joué au cours de la campagne, dont elle a été une figure à la fois populaire et controversée. Avec une grâce souriante et une rare sincérité, elle nous raconte de l’intérieur les premiers pas de sa famille sous les feux de projecteurs du monde entier, avant de nous faire découvrir l’envers de huit années passées à la Maison-Blanche- Huit années capitales au cours desquelles elle a appris à connaître son pays autant qu’à s’en faire connaître.
Ce témoignage unique nous transporte de modestes cuisines de l’Iowa aux salles de bal du palais de Buckingham; il nous fait partager des moments de chagrins bouleversants traversés avec une profonde résilience; il nous accueille dans l’intimité d’une figure exceptionnelle- d’une femme attachée à mener une vie sans faux-semblant, et à mettre sa force et sa voix au service des plus nobles idéaux.
En livrant pour la première fois son histoire avec audace et franchise, Michelle Obama tend à chacun un miroir et nous demande sans détour: qui sommes-nous et qui voulons-nous devenir ?

BABELIO


CE QUE J'AI PENSÉ

J’ai aimé pouvoir découvrir l’histoire de Michelle Obama.

Dans ce livre, elle nous raconte sa vie avant et après être devenue première dame des états unis.

Pour ce qui est de ce que j’ai le moins aimé. Je suis incapable de dire quoi que ce soit puisque je ne peux en aucun cas critiquer ou donner un avis négatif sur la vie de cette femme.

Mais la longueur du livre, bien qu’il ne possède pas beaucoup de pages, peu devenir un peu rédhibitoire pour une autobiographie.

Ce livre a été enrichissant pour moi.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE DU LIVRE : 13.11.2018

Maison d’édition : Fayard

PAGES : 485

J’ai lu ce livre en 3 JOURS.

4/5 car c’est un peu long.

Note : 4 sur 5.

2019 Autobiographie SUMMER BOOKS 2019

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :