Magnetic Island – Fabrice Colin

Bonjour tout le monde !

J’avais ce livre dans ma PAL depuis un moment déjà, mais je n’avais pas encore pris le temps de le lire. Comme j’avais l’envie de lire quelque chose de « court », je me suis dit que ce serait une bonne idée de lire celui-ci malgré les nombreux avis négatifs que j’avais entendue à propos de lui.

RÉSUMÉ

Cyan, 16 ans, est le fils d’Artus Fisher, célèbre réalisateur. Il vit en Australie dans la villa de son père en compagnie de Senior, son grand-père, et de Divine, sa grande sœur de 18 ans.
La vie de Cyan, en dépit des apparences, est loin d’être idyllique. Sa sœur jumelle, Holly, a disparu sur Magnetic Island alors qu’elle n’avait que 12 ans. Sa mère, France, a quitté son père trois ans auparavant et vit désormais avec son avocat. Senior est devenu un gros consommateur de drogues à la mort de son épouse. Artus n’est jamais là, cela fait cinq ans qu’il essaie de boucler un film pour lequel son studio a déjà dépensé des millions de dollars.
Alors, quand Divine disparaît, elle aussi, Cyan décide de tout faire pour la retrouver. Il n’a qu’une crainte, c’est qu’elle subisse le même sort que Holly, dont personne ne parle jamais et dont toutes les photos ont été arrachées des albums de famille.
Dans sa quête de la vérité, Cyan découvrira bien des secrets de famille, dont certains, de fil en aiguille, l’orienteront vers la piste de celui qui a enlevé sa sœur. Et c’est lors du dénouement de cet enlèvement que Cyan découvrira notamment l’incroyable secret autour de Holly…

BABELIO


CE QUE J'AI PENSÉ

Première chose que j’ai aimée, c’est le prénom original du personnage principal : Cyan. Je ne me souviens pas avoir déjà entendu ce prénom.

Quant à l’histoire en elle-même, bien que ce ne soit pas le meilleur livre que j’ai pu lire dans ma vie, j’ai aimé dans sa globalité. L’intrigue est assez bien faite et jusqu’au bout, on se demande qui peu bien être mêlé à cette histoire, bien qu’on ai quelques doutes dès le début.

Les premiers chapitres n’étaient pas les meilleurs. Du moins, je n’ai pas accroché dès le début. Il faut dire qu’on pourrait se perdre un peu dans les descriptions des liens familiaux qui unissent les personnages. J’ai été quelques fois confuse au point de ne pas savoir de qui il s’agissait exactement et ça m’a beaucoup perturbé.

Heureusement, par la suite, j’ai essayé de faire abstraction de ces confusions et j’ai finalement apprécié le reste de ma lecture.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE DU LIVRE : 3.05.2017

Maison d’édition : Albin Michel

PAGES : 300

J’ai lu ce livre en 1 JOUR.

4/5 car je n’ai pas accroché dès le premier chapitre.

Note : 4 sur 5.

2019 SUMMER BOOKS 2019 Young adult

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :