Effet de vague – Jana Rouze

Bonjour tout le monde !

Alors, comment expliquer cet achat…

En fait, j’étais en librairie, j’ai vu un énorme pavé (ce qui attire toujours mon attention), j’ai regardé et quand j’ai vu que ça parlait de sexe (je ne suis pas nymphomane, ne vous inquiétez pas) je me suis dis « oh, super, peut-être que c’est l’occasion de retrouver quelque chose dans le genre de 50 nuances de Grey.

Je ne pensais pas si bien dire.

RÉSUMÉ

Le sexe, c’est facile. L’amour, c’est une évidence qui s’impose. La confiance, c’est plus compliqué. Que fait un homme qui n’a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d’un soir » fait ressurgir le passé sombre qu’il avait enterré ?
Matt Garrett est un capitaine d’industrie qui n’a pas l’habitude d’être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. 
Pas ce qu’il y a de plus facile. 
Entre eux, l’attirance est immédiate. 
« – Qu’est-ce que je risque si je ne passe qu’une seule nuit avec vous ? 
– Vous devriez pouvoir survivre à une nuit. »
L’ histoire d’une nuit va dès lors rapidement se compliquer.

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’ai une « relation » très compliquée avec ce livre.

J’ai débuté ma lecture le 31 août 2019 et très vite, j’ai remarqué les similitude avec 50 nuances de Grey. Beaucoup trop de similitude, qui bien qu’elles ne soit pas vraiment en copié / collé, sont présente et très reconnaissable pour les personnes ayant lu ces livres.

Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié le début. Pendant des jours, je n’ai eu aucune envie d’aller plus loin. A chaque fois que j’essayais de reprendre ma lecture, je ne lisais qu’une ou deux pages… J’ai faillit abandonner à plusieurs reprises, mais comme je le dis toujours : je laisse toujours une chance aux livres, simplement par respect pour le travail apporté par l’auteur.e.

J’ai laissé traîné jusqu’au 10 septembre. Ce jour là, je me suis dis « aller, lis plusieurs chapitre d’un coup et tu verras si vraiment tu déteste ou pas.

Bizarrement, j’ai commencé à apprécié ma lecture. Je ne l’ai pas adorée, mais c’était déjà beaucoup mieux que ce que je ressentais au début.

Par contre, toujours le même problème : les similitudes avec 50 nuances de Grey. Je trouve que c’était un peu trop.

J’ai donc commencé à apprécier ma lecture, mais j’ai été dérangé par plusieurs points qui très souvent m’ont mise en colère ou point et je n’avais plus très envie de continuer ma lecture et pourtant, j’ai tenu bon.

Finalement, vers la fin du livre, j’étais à deux doigts de le bruler. J’ai été un peu outrée de ce que j’ai lu. Je ne sais pas si ma réaction est disproportionné ou non, mais je n’en reviens toujours pas aujourd’hui alors que je l’ai terminé il y a quelques jours.

Il faut savoir que dans cette histoire, les sujets comme la violence qu’elle soit « conjugale » ou non. Ca parle aussi d’adulte qui couche avec une fille de 14 ou 15 ans, de viol et de personne qui couchent ensemble pendant que le mari prend du plaisir à regarder alors que sous leur nez se déroule des viols dans une église.

Vous comprenez mieux pourquoi j’étais à deux doigts de craquer ? C’était beaucoup trop pour moi, surtout qu’on a l’air de banaliser la chose ou alors c’est moi qui n’ai rien compris à l’histoire.

J’ai longtemps hésité à faire cette chronique parce que je savais que je n’aurais pas grand chose de positif à dire, mais il fallait que je le fasse.

Si vous avez de la curiosité en vous et que vous avez le coeur bien accroché, alors lisez le, mais si vous êtes comme moi sensible à ce genre de sujet qui révoltent, je vous le déconseille, vous y penserez encore pendant des semaines, c’est mon cas.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 13.03.2016

  • Le tome 2 est sorti le 06.04.2017

  • Le tome 3 est sorti le 05.10.2017

Maison d’édition : Libréditions

J’ai lu ce livre en 21 JOURS. (Même si je me suis arrêtée pendant quelques temps)

1/5

Note : 1 sur 5.

2019 Erotique SUMMER BOOKS 2019

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :