Donne-moi ton coeur – Sara Wolf

Bonjour tout le monde !

Après avoir terminé un livre qui m’a pris une éternité, j’ai décidé de commencer ce tout nouveau livre.

Je l’ai reçu le jour de sa sortie et l’ai commencé seulement quelques jours plus tard.

J’avais déjà lu la trilogie Je te hais… De la même autrice, bien que je n’aie pas encore eu le temps de lire ou même d’acheter le dernier tome qui trône toujours tout en haut de ma wishlist.

Quand j’ai appris que ce livre serait de la fantaisie, cela m’a d’abord étonnée, mais finalement, une fois de plus, elle a su excellé dans son art.

RÉSUMÉ

Pour retrouver sa liberté, elle doit ravir le coeur du prince…

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son coeur en otage afin de faire d’elle son esclave.

Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le coeur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.

Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.

Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le coeur de l’autre… littéralement.

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Vous commencez à me connaître, vous savez très bien que j’ai toujours un peu de mal à accrocher à une histoire dès les premiers chapitres.

Cette fois, pas de changement.

J’ai eu un peu de mal tout le premier chapitre, je dois l’avouer. D’ailleurs, je l’ai trouvé un peu long. Mais ensuite, j’ai commencé à vraiment apprécier l’histoire et à avoir envie d’en savoir plus.

Malheureusement, j’ai mis du temps à finir l’histoire, mais pour des raisons personnelles. (les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux savent de quoi je parle.)

J’ai aimé faire la connaissance de tous les personnages et surtout du prince Lucien. Pendant toute l’histoire, je me suis posé mille questions sur lui, qui encore maintenant, restent sans réponse. Au fond, je suis persuadé d’avoir raison, mais seuls les prochains tomes pourront me le dire.

L’univers est formidable et sort un peu des sentiers battus.

Il n’y a pas grand chose que je n’ai pas aimé dans cette histoire, si ce n’est la fin.

Je ne suis pas déçue, loin de là, mais la question est : vais-je pouvoir tenir jusqu’au prochain tome pour connaître la suite ? Je suis frustrée en réalité, voilà, c’est le mot. Je ne m’attendais pas à une fin comme celle-là et j’en voudrais presque à Sara Wolf de nous faire ça.

J’ai été très absorbée par cette histoire qui est en vrai coup de coeur pour moi. Je n’ai qu’une hâte, lire la suite. Malheureusement, la suite sort le 5 novembre en version anglaise et ayant commencé le tome 1 en français, je me dois de continuer dans cette langue et devrais attendre qu’une date de sortie soit annoncée pour les pays francophones.

Un dernier petit mot pour saluer la beauté de la couverture !

INFOS BONUS 

DATE DE SORTIE : 19.09.2019

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

J’ai lu ce livre en 16 JOURS. (bien qu’en réalité, j’ai été forcée de mettre la lecture de côté pendant quelque temps)

5/5

Note : 5 sur 5.

2019 Fantasy SPIGHOMKIN SEASON 2019

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :