Ashes falling for the sky 2 – Nine Gorman & Mathieu Guibé

Bonjour tout le monde !

Je viens à l’instant de terminer le deuxième tome de cette histoire géniale !

J’avais lu le premier tome il y a quelques mois et je vous en avais d’ailleurs parlé dans une précédente chronique, bien quelle fût assez courte puisque j’ai écrit 20 chroniques pour l’ouverture du blog et ça faisait déjà quelques mois depuis ma lecture.

On m’a offert ce livre il y a exactement deux jours, soit le 17 octobre 2019 et je l’ai commencé hier, le 18 octobre 2019. (j’ai pourtant une lecture en cours, mais j’avais hâte de retrouver Sky et Ash.) Autant dire que j’ai dévoré ce livre et que je suis passé par des états émotionnel lamentable. Heureusement, personne ne m’a vu remettre en doute ma vie entière après avoir terminé ce livre.

RÉSUMÉ

Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout d’abord, vous devez savoir qu’avant même de lire le livre, je connaissais la fin.

Comment ? Simple.

Alors que j’avais fait une vidéo montrant certains de mes livres (vidéo que j’ai envoyée à mes amis) une de mes amie à aperçu le livre et m’a bien gentiment répondu « Oh ! Mais non ! Comment t’as réagi quand tu as… » Je ne mettrai pas la suite pour des raisons évidentes !!! (N’est-ce pas ? Si tu me lis, je te déteste de m’avoir brisé le coeur d’entrée de jeu.) J’ai donc pleuré toutes les larmes de mon corps une première fois. Enfin, je pensais qu’elles étaient toutes sorties, mais j’étais loin de m’imaginer ce qui allait m’attendre.

Revenons à nos moutons.

J’ai adoré retrouvé Sky et Ash. J’ai surtout adoré la tournure que l’histoire a prise et je dois avouer que je m’attendais à tout sauf à ça.

Je pensais que les choses seraient un peu plus compliqué entre eux à cause d’un certain événement. Je pensais qu’il serait le premier à fuir ses responsabilités, mais ça n’a jamais été le cas.

J’ai aimé en apprendre plus sur Ash, Zach et Sybille. J’ai même été choqué d’apprendre des choses que je soupçonnais depuis le premier tome. Cela ne m’a pas empêché de rester la bouche ouverte pendant environ 5 minutes sans faire aucun mouvement tellement le choc était immense.

J’ai aimé tout cet amour que l’on a pu lire et ça, dans les deux tomes. J’ai aimé suivre leur histoire et voir les blessures d’Ash se transformées en quelque chose de nouveau.

Je me suis même rendue compte de plusieurs petites choses qui vont maintenant pouvoir me servir dans ma vie personnelle.

Je vous écris cet article à chaud et j’ai encore une boule dans la gorge quand il s’agit de parler de la fin.

Pas de panique, je ne ferai pas comme mon amie et ne vous dévoilerez rien, mais j’ai réellement eu l’impression d’avoir le coeur brisé.

Mon problème, c’est que j’ai tendance à beaucoup m’attacher aux personnages et à leurs histoires. Cette fin m’a fait pleurer comme j’ai rarement pleuré en lisant un livre. J’en suis au point ou si a l’instant, j’écoute une chanson d’amour, je suis capable de fondre en larmes comme si je venais de vivre une chose horrible dans ma propre vie.

J’ai un conseil pour les personnes qui n’ont pas encore lu ce livre ou qui n’ont simplement pas encore commencé à lire cette duologie : FONCEZ !!! Mais acheter aussi des mouchoirs, beaucoup de mouchoirs.

Étant donné que je connaissais la fin, j’ai à plusieurs reprise versé ma petite larme discrètement, même pendant des moments anodins, parce que je savais comment tout ça allait se finir.

C’est un gros coup de coeur (ou un coup au coeur) pour moi.

Je n’ai encore jamais fait ça sur le blog, mais une des phrases qui m’a marquée est celle-ci :

« On ne ressent l’absence de quelqu’un que lorsqu’on l’a perdu. »

Ce roman m’a donné envie de dire je t’aime à toutes les personnes présente dans ma vie et ceux qui me connaissent savent très bien que j’ai beaucoup de mal avec ce mot. Je ne l’ai pas fait pour autant (malheureusement) mais je le pense très fort.

Conclusion : lisez des livres et vous déborderez d’amour.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 12.06.2019

  • Le tome 1 est sorti le 21.11.2018

Maison d’édition : Albin Michel

PAGES : 382

J’ai lu ce livre en 24 HEURES.

5/5

Note : 5 sur 5.

2019 Romance SPIGHOMKIN SEASON 2019

3 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :