Laurent Martin Enquête 1 : Tommy – Julie Wildwater

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, une première pour moi sur le blog : un livre auto édité.

L’histoire est assez drôle.

J’ai tweeté à propos d’un livre que je lisais : Girl online going solo (en VO) et j’ai simplement dit que j’abandonnais ma lecture car je m’ennuyais. (dommage parce que j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais ce n’est pas le sujet de cette chronique.) Ce a quoi m’a répondu l’autrice de ce livre : »j’espère que ce n’était pas mon livre ! » Suivit de pleins d’émojis.

Suite à ça, je me suis rendue sur son profil et c’est là que je me suis rendu compte que ce n’était pas un homme, mais une femme et que le nom du compte faisait référence à son histoire ! J’ai immédiatement cliqué sur le lien et j’ai acheté en un clin d’oeil l’oeuvre de cette autrice qui semblait très heureuse quand je lui ai envoyé une capture d’écran de la toute première page.

Elle a même eu la gentillesse de me raconter en priver l’origine de son personnage.

Petit détail à connaître aussi : j’ai acheté le livre en format Kindle pour ne pas avoir à attendre sa livraison.

RÉSUMÉ

Laurent n’a pas encore 30 ans, mais une brillante carrière en psychothérapie se dessine pour lui. Aidé par un pouvoir surnaturel dont il ne connaît pas encore l’origine, il établit parfois des liens spéciaux avec certains de ses clients. 
Poussé par sa passion de résoudre des énigmes, il enquêtera sur la vie de Tommy, un nouveau patient qui est victime de crises d’angoisse et de cauchemars. 

Quels évènements tragiques Laurent découvrira-t-il en remuant le passé de Tommy?

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Vous me connaissez et vous savez que j’ai toujours beaucoup de mal à accrocher dès les premières pages, premiers chapitres, etc…

Et bien là, à ma grande surprise, ce n’était pas le cas.

J’ai accroché à l’histoire dès le début et je me suis même étonné moi-même. Pendant un instant, je me suis demandé si l’autrice ne venait pas de me lancer un sortilège pour que j’aime autant dès les premières lignes !

L’intrigue est très bien tournée et le fait d’avoir plusieurs éléments sur toute la durée du livre fait qu’il est impossible de s’ennuyer une seule seconde.

J’ai quand même téléchargé l’application Kindle sur mon iPad et mon ordinateur en plus de mon téléphone.

Je vais être tout à fait honnête, le fait que j’ai acheté ce livre en version kindle était pour l’avoir dans l’immédiat, mais aussi (et surtout) parce que le prix était moins élevé et que ce n’est (de base) pas du tout mon style de lecture.

Les seuls livres avec un peu d’intrigues que j’aime lire sont ceux de mon auteur préféré : Guillaume Musso.

Sinon, jamais je n’en lis.

Pourtant, je suis loin d’être déçue et l’autrice m’a confié qu’elle était actuellement en train d’écrire un nouveau livre !

Dans un de ses messages, elle m’avait aussi dit qu’elle pensait réviser ce livre pour enlever certains détails techniques qu’elle pensait être trop lourd.

Pour moi, tout était parfait du début à la fin. Les détails techniques m’ont permis de vouloir en savoir encore et encore sur l’histoire et sa fin !

Petite chose à savoir : il y a certaines expressions québécoises, que certains ne pourraient peut-être pas comprendre, bien que cela ne m’ait aucunement gêné puisque j’en connais beaucoup et parfois, je n’ai même pas relevé parce que il n’y avait aucune incompréhension et j’aurais même aimé pouvoir lire encore plus d’expressions québécoises.

Les personnes qui me connaissent très bien savent qu’à chaque fois que les gens disent que les accents les plus sexy du monde sont « l’espagnol et l’italien » moi, je répondrais toujours : « l’accent québécois est le meilleur du monde »

Si un jour, je m’y rendais, je n’aurais plus la force de partir, je vous le dis.

J’ai aimé découvrir ce livre, j’ai aimé la gentillesse de l’autrice, j’ai absolument tout aimé et je suis occupée à chercher un point négatif, mais je n’en trouve aucun.

J’attends le prochain livre comme j’attends Noël !

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 21.07.2019

  • Le version papier (broché) et sortie le 24.07.2019

Le nouveau livre de l’autrice intitulé « La boîte à secrets ». Sortira fin décembre.

La couverture du prochain roman.

Maison d’édition : Auto édité

PAGES : 265

J’ai lu ce livre en 1 SEMAINE (parce que j’avais d’autres lectures en parallèle)

5/5

Note : 5 sur 5.

2019 crime et enquête SPIGHOMKIN SEASON 2019

2 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :