Flocons d’amour – John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle

Bonjour tout le monde !

Il y a quelque temps, j’ai appris que Netflix allait sortir un film intitulé « Flocons d’amour » et pour être honnête, j’ai été surprise d’apprendre qu’en réalité, ce film serait une adaptation d’un livre. Je n’en avais jamais entendu parlé et bien sûr, je me suis immédiatement dit que je devrais lire le livre avant sa sortie : un peu raté pour le coup.

En me baladant en librairie sans but précis, je suis miraculeusement tombé sur ce livre sans avoir dans l’esprit de l’acheter à cet instant et pourtant, c’est ce que j’ai fait. Il était là devant moi et j’avais très envie de le lire afin de pouvoir regarder le film, même si je préféré souvent les livres aux films, étant donné que beaucoup de scènes sont souvent rayés du film comme si elles n’avaient jamais existé.

Malheureusement, le temps me manquait et j’ai donc commencé à lire le livre un peu tard pour l’avoir terminé avant la sortie du film, mais heureusement, c’est enfin fait et je vais pouvoir passer un moment tranquille devant mon meilleur ami : Netflix.

RÉSUMÉ

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part qui vous ferait presque oublier le repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace. 

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ce roman est assez particulier puisqu’il a été écrit par trois personnes et qu’il y a donc trois histoires qui se rejoignent.

  1. Le Jubilé express
  2. Un miracle de Noël à pompons
  3. Le Saint patron des cochons

Dès la première histoire Le Jubilé express écrite par Maureen Johnson, j’ai adoré !

Le fait de retrouver l’ambiance de l’hiver, de Noël m’a tout de suite plu. J’ai accroché dès les premières pages ce qui est assez rare chez moi pour être souligné.

Vous me direz, mes amis m’appellent la reine de Noël et chaque 1er novembre, ma maison se transforme en celle du père Noël. Ce serait donc un gros problème si s’en venais à ne pas aimer une histoire de Noël !

Dans cette première histoire, un train va être bloqué par la neige et les premières rencontre (qui seront importante dans le reste des histoires) commencent. L’histoire est très légère et presque trop rapide, mais ça nous met tout de suite dans l’ambiance de Noël.

Pour la deuxième histoire Un miracle de Noël à pompons écrite par John Green, des amis vont partir en virée pour rejoindre des pom-pom girls (que l’on rencontre dans la première histoire) mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu.

J’ai beaucoup aimé cette histoire parce qu’il se passait beaucoup de choses, même si je me suis demandé à plusieurs reprises pourquoi est-ce qu’ils n’abandonnaient pas et pourquoi ils ne rentraient pas chez eux au chaud.

Dans la troisième histoire, Le Saint patron des cochons (ma préférée) écrite par Lauren Myracle, on suit trois amies et surtout une fille en particulier à qui il arrive pas mal de choses, pas forcement positives. Elle enchaîne les galères, mais heureusement, c’est une histoire de Noël et donc, tout se termine toujours très bien.

J’ai absolument adoré ce livre et je pense que je le relirai avec plaisir l’année prochaine.

J’ai aussi très hâte de pouvoir regarder le film, parce que j’ai imaginé tellement de choses en lisant ces pages que je n’attends qu’une seule chose : mettre des images à mes pensées.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 03.11.2010

Maison d’édition : Hachette jeunesse

PAGES : 346

J’ai lu ce livre en 1 SEMAINE bien que je n’aie pas lu tous les jours. J’ai en réalité pris 5 JOURS.

5/5

Note : 5 sur 5.

2019 Noël WINTERXMAS 2019

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :