Sur le fil – Estelle Maskame

Bonjour tout le monde !

Comme on dit, jamais deux sans trois. Puisque ma dernière chronique était un livre de la même autrice.

J’avais beaucoup entendu parlé de celui-ci, mais je ne l’avais encore jamais vu en librairie (ou alors je n’ai peut-être pas assez cherché) quoi qu’il en soit, depuis que j’ai reçu ma liseuse à Noël, je peux enfin lire des livres que j’ai un peu de mal à trouver en version papier.

Je regrette de ne pas l’avoir lu plutôt.

RÉSUMÉ

Il n’y a pas grand chose dont MacKenzie Rivers a peur. Dans la petite ville de Windsor, au Colorado, elle est connue pour sa personnalité facile et forte, certains diraient même qu’elle n’a peur de rien. Mais MacKenzie sait que ce n’est pas vrai. Elle a peur de perdre ceux qui lui sont proches. Se remettant d’une tragédie familiale, elle est pleinement conscient de l’impact que la mort peut avoir sur ceux qu’elle laisse derrière elle. 

Il n’y a pas beaucoup de choses que Jaden Hunter puisse comprendre. Il ne comprend pas pourquoi ce sont ses parents qui ont perdu la vie l’année dernière, pourquoi ses amis ne plaisantent plus autour de lui, pourquoi ses professeurs insistent encore pour le laisser passer des devoirs. Il ne comprend pas pourquoi MacKenzie, la fille pour laquelle il craquait l’année dernière, a soudainement pris ses distances avec lui.

Trop peur de se retrouver dans le monde de Jaden alors qu’il s’occupe de la mort tragique de ses parents, MacKenzie est restée loin de lui du mieux qu’elle le pouvait, jusqu’à une nuit où ils se retrouvent face à face, pour la première fois, depuis des mois. Alors que de vieux sentiments refont surface et de nouveaux souvenirs se créent, MacKenzie et Jaden se montrent mutuellement comment apprécier les petites choses de la vie, les moments pris pour acquis. Mais MacKenzie osera-t-elle craquer pour la seule personne dont elle a si peur de devenir proche ?

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au départ, pendant les deux premiers chapitres, je me suis demandé où cette histoire pourrait bien mener et je n’étais pas certaine d’apprécier. Et puis, j’ai vraiment commencé à aimer et j’ai dévoré toutes les autres pages.

Certes, j’ai mis un peu de temps à lire tout ça, mais simplement parce que je n’ai pas eu le temps de lire tous les jours ou alors très peu.

L’histoire était légère, facile à lire et intéressante.

J’ai même été surprise à un certain moment, car je m’attendais à tout sauf à ça. J’étais persuadé de connaître la suite alors qu’en réalité j’étais loin du compte.

J’en suis à un point ou je regrette vraiment qu’il n’y ait pas de suite. J’aurais vraiment apprécié de pouvoir lire un tome sur la suite des événements. Peut-être un jour, qui sait ?

J’ai adoré ce livre et vu qu’Estelle Maskame arrive toujours à me faire aimer ce que je lis, je pense lire tous ces autres ouvrages prochainement.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 21.06.2018

Maison d’édition : Pocket Jeunesse

PAGES : 304

J’ai lu ce livre en 10 JOURS puisque je n’ai pas pu lire tous les jours.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 WINTERXMAS 2019 Young adult

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :