La vie secrete des écrivains – Guillaume Musso

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez certainement, j’ai fêté mes 24 ans hier.

Le 25 janvier, je l’ai fêté avec un peu d’avance et comme chaque année en tête à tête avec ma meilleure amie.

C’est elle qui m’a offert ce livre que je voulais absolument depuis sa sortie.

Il existe deux versions de ce livre :

  • La version normale.
  • La version collector.

J’ai reçu la version collector et la couverture est sublime. J’étais éblouie quand j’ai déballé ce magnifique cadeau.

À savoir que je suis une grande fan de Guillaume Musso. J’ai presque toutes ces oeuvres et je rêve encore d’un jour où je mettrai la main sur Skidamarink sorti en 2001, mais devenu presque impossible à trouver. Tellement, qu’il est en vente sur amazon en occasion à partir de 209,97€ et jusqu’à 800€ ce qui de toute évidence, malgré mon amour pour cet auteur est beaucoup trop cher. Mais je ne perds pas espoir.

RÉSUMÉ

“Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète…”
Gabriel García Márquez

En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.

Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.

Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…

Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

La plupart du temps, j’ai toujours du mal à entrer dans une histoire dès les premières pages. Ce n’est jamais le cas quand je lis Guillaume Musso.

Ici, l’histoire était un peu différente de tout ce que j’ai déjà pu lire de cet auteur, mais toujours aussi intéressante.

J’ai tout de suite accroché à l’histoire de Raphaël, de Fawles ainsi que de tous les autres personnages.

Ce que j’aime dans l’écriture de Guillaume Musso, c’est qu’à chaque fois et spécialement de ce roman, on ne s’imagine pas une seule seconde comment va se dérouler la fin ou même qui a fait quoi, qui est le responsable, est-ce qu’il ment ? Est-ce qu’il dit la vérité ? On se pose mille questions et j’adore ça.

Par exemple, à aucun moment je n’aurais imaginé une telle fin. D’ailleurs, je dois bien avouer que j’ai été déçue à un certain moment. J’aurais peut-être préféré quelque chose de moins dramatique pour cette personne en particulier, mais vous devrez avoir envie de le lire pour savoir de quoi je parle.

J’étais un peu inquiète au début, car avant même de le recevoir en cadeaux, j’avais vu un tas d’avis négatifs. Les gens disaient que c’était un des pires romans de l’auteur, que les pages étaient très vides (c’est vrai que la mise en page est différente, mais rien de gênant) et tout un tas de choses qui malgré le fait que je le voulais absolument pour compléter ma collection, me faisait me poser des questions.

J’ai bien fait de ne pas les écouter, car j’ai adoré ! C’est un réel coup de coeur.

Comme quoi, les avis négatifs n’engagent que le lecteur lui-même et non pas tous les autres lecteurs potentiels. Comme je le dis souvent, je peux donner tous les avis du monde, un avis reste personnel. Ce n’est pas parce que j’aime ou que je n’aime pas un livre que votre avis sera le même. C’est toujours à vous de vous faire un avis si au fond vous avez réellement envie de lire quelque chose qui pourrait vous intéresser.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 02.04.2019

Maison d’édition : Calmann-Lévy

PAGES : 352

J’ai lu ce livre en 24 HEURES.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 crime et enquête WINTERXMAS 2019

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :