Amitiés express – Anna Riviera

Bonjour tout le monde !

Je reviens aujourd’hui avec un tout nouveau SP.

Sa particularité est qu’il a été écrit à quatre mains.

Je pourrais vous parler du fait qu’elles soient la femme et la mère d’un écrivain à succès, mais je ne le ferai pas, car l’important ici est de vous parler de leur superbe roman.

Je ne vais pas vraiment m’attarder dans cette section, car j’ai tellement de choses à dire que je risque de me perdre.

Ce qui est certain, c’est que si vous vous attendiez à un avis totalement négatif, ce n’est pas ici que vous trouverez ce que vous cherchiez.

RÉSUMÉ

Quand cinq personnes
Que tout sépare
Doivent covoiturer
Dans un vieux combi VW.
Ils ne se doutent pas
Que ce voyage
Va changer leur vie.

Un roman feel-good qui vous réchauffera le cœur.

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout d’abord, la première chose que j’ai pu voir, c’est la beauté de la couverture. C’est certainement une des plus belles couvertures que j’ai pu voir depuis un moment.

Ensuite, j’ai lu le résumé qui était différent de celui disponible sur Amazon ou Babelio, je vous le partage donc ici :

Milla, 24 ans finit ses études de stylisme à Montréal, mais elle doit revenir d’urgence en France pour s’occuper de sa grand-mère.

Agnès a 70 ans, un caractère bien trempé, et n’a pas envie de faire des efforts avec sa belle-fille sur le point d’accoucher.

Caroline et Jérémie sont sex friends, leurs études d’infirmier prennent fin et elle ne veut pas lui avouer qu’elle est enceinte.

Tous vont se retrouver en covoiturage avec Dany, compositeur Bobo pour un voyage qui pourrait changer leur vie.

Autant dire que j’étais déjà enchantée, mais que j’avais tout de même quelques réserves puisque ce n’est pas la première fois que je suis ravie en lisant un résumé et ensuite, je le suis beaucoup moins par ma lecture.

Ça n’a été le cas à aucun moment.

Je sais, chaque fois je le répète, mais j’ai une fâcheuse tendance à entrer dans un roman après plusieurs chapitres. Ça n’a pas été le cas non plus. Dès les premières lignes, j’ai été happée par cette histoire rocambolesque.

Le thème abordé était assez différent de tout ce que j’avais déjà pu lire. Je ne me souviens pas avoir déjà lu une oeuvre qui parlait de covoiturage. Des roads trips entre amis, oui, mais pas de covoiturage qui justement créé des rencontres inoubliables.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de la belle Milla, de la bougonne Agnès, du presque couple Jérémie et Caroline, d’Anselme le garagiste et de son fils Fabrice tout aussi touchant. Mais surtout, nous rencontrons le plus important de tous, car sans lui toute cette histoire n’aurait jamais eu lieu : Dany qui grâce à son van a pu les réunir pour un voyage que personne ne pourra oublier.

J’ai été touchée par chaque histoire personnelle des personnages. Chacun avait sa particularité et ça doit être pour cette raison que je m’y suis attachée.

Ai-je été déçue par quelque chose ? Oui.

J’aurais voulu encore plus d’histoire. J’aurais voulu encore plus de pages. J’aurais voulu que cette histoire continue pendant mille pages tellement j’ai adoré. Voilà ma seule déception.

Je regrette presque que le livre ne soit disponible qu’en version numérique, car j’aurais sauté sur l’occasion pour l’acheter sur le champ et l’ajouter à ma bibliothèque.

Si vous recherchez une lecture qui vous mettra du baume au coeur en ces soirées froides d’hiver, je vous le conseille mille fois.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 11.01.2020

Ceci est la nouvelle couverture, car apparemment, la première que j’ai d’ailleurs mise en ouverture de cette chronique ne plaisait pas aux lecteurs. Pourtant, c’est ma préférée et je l’afficherais bien sur un mur de ma chambre. Je la trouvais absolument magnifique. Honnêtement, j’aime un peu moins celle-ci, bien qu’elle ait un certain style il faut l’avouer.

Maison d’édition : Anna Riviera Éditions

PAGES : 166

J’ai lu ce livre en 6 JOURS seulement par manque de temps, sinon j’aurais pu le finir en une seule fois.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 Feelgood SERVICES PRESSE SP 2020 WINTERXMAS 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :