Je veux m’envoler – Malik Grillon-Mixtur

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de recevoir un message de demande de SP de la part de l’auteur lui-même.

J’ai un peu hésité, car ce n’est pas vraiment mon style de lecture et la couverture n’était pas rassurante (bien qu’assez jolie.) Au final j’ai accepté car parfois, il faut sortir de sa zone de confort pour avoir de bonnes surprises.

RÉSUMÉ

Marcus Notre-Dame, brillant lieutenant de la DRPJ de Versailles est dépêché sur une affaire hautement politique. « Beyond the Beauty », pur-sang prodige appartenant aux prestigieuses Écuries Villeret et à L’Émir du Qatar, est enlevée à l’aéroport Charles de Gaulle. La jument, joyau de la couronne qatarie, sera exécutée selon des rites sacrificiels inspirés de la mythologie nordique, qui tiendront le lecteur en haleine.

Aidée par Jordis Silverstrand, agente d’Interpol spécialiste de la civilisation et mythologie nordique, la police judiciaire s’engage alors dans une véritable course contre la montre pour résoudre les différentes énigmes de ces rites macabres. 

Au cours de cette enquête, les pressions politico-médiatiques plongeront notre inspecteur au passé obscur dans une affaire de famille des plus sombre. Le lieutenant traquera une menace sans visage qui éventrera vos nuits.  

Deux familles ennemies ou alliées ? Deux femmes liées par une énigmatique relation. 

Avec puissance et émotion, l’auteur nous plonge dans une intrigue complexe qui révèlera la détresse d’un être qui “veut s’envoler”. 

Marcus Notre-Dame, arrêtera-t-il cette menace à temps ? Pourra-t-il seulement être le héros de cette fresque bouleversante, qui bouscule les codes du thriller.

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Vous vous demandez : est-ce qu’elle a apprécié dès le début ? Est-ce qu’elle était à fond dans sa lecture dès le début ? Sans doute parce que vous avez l’habitude que ce ne soit pas le cas…

Ce n’était pas le cas. Mais c’était différent des autres fois.

Souvent, je n’accroche pas et je me dis « est-ce que je continue ou pas ? » et puis à chaque fois je continue et j’ai de bonnes surprises (ou pas)

Cette fois, je n’étais pas vraiment dedans, je me demandais où l’histoire allait aller, mais j’avais envie d’y revenir à chaque fois. J’ai donc adopté une méthode de lecture particulière : lire un chapitre (ou deux) par jour jusqu’à ce que je me mette à vraiment avoir envie d’en lire plus parce que j’avais eu ce déclic qui me disait qu’en fait j’adorais cette histoire. Ensuite, j’ai terminé le livre en 24 heures.

Parlons maintenant un peu de l’histoire sans rien vous dévoiler bien entendu.

Je dois avouer que les noms des personnages m’ont fait sourire et je les ai imaginés dans des situations cocasses en rapport avec ceux-là.

Ensuite, l’enquête était assez complexe et j’ai beaucoup apprécié la tournure des événements (dire ça fait de moi quelqu’un de bizarre ?)

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est que la mythologie nordique est abordée et j’aime beaucoup la mythologie, qu’elle soit nordique, grec ou peu importe. D’ailleurs, un de mes objectifs de vie est d’en apprendre beaucoup plus sur toutes les mythologies. J’adore les œuvres ou l’on en parle et donc je n’ai pu qu’apprécier ces passages.

Est-ce que j’ai eu envie de m’énerver contre Marcus Notre-Dame ? Oui ! À de nombreuses reprises d’ailleurs. Surtout à un moment particulier de l’histoire (que je ne vous dévoilerai pas).

Par contre, je ne m’attendais pas du tout à cette fin. J’étais loin de me douter de tout ce qui allait se passer et surtout : qui était derrière toute cette histoire et l’effet de surprise était donc très réussi.

En conclusion, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, mais une fois dedans je n’ai plus pu m’arrêter.

Je vous recommande ce livre que ce soit parce que vous aimez ce genre ou simplement parce que comme moi, vous avez envie de sortir de votre zone de confort et de découvrir quelque chose de nouveau.

Vous verrez par vous-même que les personnages sont tous aussi attachants qu’agaçants.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 31.08.2019

Un deuxième tome est prévu pour 2020

Maison d’édition : Auto-publié

PAGES : 408

J’ai lu ce livre en 1 SEMAINE.

4/5 (parce que je n’ai pas accroché dès le début)

Note : 4 sur 5.

2020 SERVICES PRESSE SP 2020 Thriller WINTERXMAS 2019

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :