Un deal pas très catholique – Sophie Lim

Bonjour tout le monde !

Je sais, cela fait un moment que je ne vous ai pas proposé de chroniques ni même d’articles d’ailleurs, mais j’ai eu beaucoup de choses à faire et je ne me sentais pas très bien (c’est toujours le cas), mais j’ai au moins trouvé la force de lire celui-ci, parce que j’avais très envie de découvrir cette histoire.

RÉSUMÉ

Julie, élève de terminale de 18 ans, travaille secrètement comme serveuse dans un club de strip-tease. Théodore, un garçon de son lycée beau mais sadique, s’y rend un soir avec un ami. Pour s’amuser, il se montre entreprenant et tactile avec elle, sans se rappeler qu’il l’insulte régulièrement lorsqu’il la percute avec son skate ou ses rollers dans les couloirs de l’école. Pour l’éconduire, Julie lui donne un faux nom et un faux numéro de téléphone, ce qu’il ne tarde pas à découvrir. Pour se venger et éviter un mariage arrangé avec Alix, une fille de sa classe qu’il utilise comme sex friend à côté de ses conquêtes, Théodore va proposer à Julie un deal difficile à refuser : il taira son secret si elle accepte de se faire passer pour sa fiancée… Découvrez une romance mêlant humour et coups bas, et qui s’inscrit dans la lignée des shojos matures avec sa part d’érotisme.Un deal pas très catholique est le premier roman de Sophie Lim.

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout d’abord, vous savez que je ne raconte jamais l’histoire pour ne pas spoiler. Je me contente de donner mon avis, à vous de découvrir l’histoire par vous-même et de vous faire votre propre avis. Sinon, ce serait beaucoup moins drôle !

Parlons un peu de Théodore : dès son « entrée » dans l’histoire, je l’ai détesté. Il est du genre prétentieux, manipulateur, etc. Toutes les choses qui me donne envie de bizarrement prendre ma voiture et de rouler sur cette personne. (Ce n’est qu’une image, pas de panique)

Bien sûr, au fil de l’histoire le personnage a un peu évolué, mais jamais je n’ai eu de sentiments d’attachement pour ce personnage.

J’étais sans doute beaucoup trop prise dans l’histoire et donc actuellement j’ai toujours cette envie de le frapper. Il est tout ce que je déteste et tout ce que malheureusement on rencontre de plus en plus dans la vie réelle.

D’ailleurs, peut-être que c’est aussi pour ça que j’ai malgré tout apprécié ma lecture, car elle m’a fait pensé à la vie réelle et à ce qui arrive beaucoup trop souvent quand on est une femme.

Julie quant à elle était très attachante bien que naïve. Enfin, rien de tout ça n’est sa faute puisque rappelez-vous que si une personne vous fait du chantage ou à une emprise sur vous, ce n’est jamais votre faute ! Parlez-en si vous le pouvez !

Parlons maintenant de l’histoire.

Mis à part ma haine profonde pour Théodore, j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Elle était différente de ce que j’avais pu lire et tous les autres personnages étaient eux aussi assez bien développés.

J’ai donc vraiment adoré l’histoire (surtout la fin) même si je ne comprends toujours pas le choix de Julie. Il faut croire que les sentiments sont parfois plus forts que la raison. C’est aussi une bonne morale à l’histoire.

Peut-être que je devrais être moins passionnée par mes lectures, ça m’éviterait d’avoir l’impression que ça pourrait être mon amie et que je suis obligée de la sortir des griffes d’un méchant garçon. Mais c’est aussi ça que j’aime dans mes lectures. Je pense que je m’ennuierais vraiment si je lisais quelque chose sans jamais avoir toutes sortes de sentiments. Quand ça se produit, c’est que je ne suis pas dans l’histoire et que donc, je peux passer mon chemin, je ne pourrai jamais l’apprécier. Ça n’a pas été le cas avec cet ouvrage.

Je regrette presque qu’il n’y ait pas de suite.

Quoi qu’il en soit, je me ferai un plaisir de lire le prochain roman de Sophie Lim qui de par son talent mérite d’être lue un nombre incalculable de fois.

Je vous recommande de lire ce livre et d’en profiter comme j’ai pu le faire.

Si vous le faites, je serai ravie de savoir ce que vous en avez pensé et surtout : qu’avez-vous pensé de ce cher Théodore Wagner.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 28.08.2019

Maison d’édition : Librinova

PAGES : 333

J’ai lu ce livre en 6 JOURS (car je n’ai pas pu lire tous les jours)

4/5

Note : 4 sur 5.

2020 new adult SERVICES PRESSE SP 2020 WINTERXMAS 2019

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :