North Sentinel – Tom Nessy

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques semaines j’ai reçu ce magnifique livre (parce que oui, la couverture est carrément canon) et j’avoue l’avoir mis de côté pendant (trop) longtemps. D’abord par manque de temps et ensuite par manque d’envie de lecture, parce que j’étais trop préoccupée par le climat actuel et je n’avais envie de rien du tout niveau lecture.

Pourtant, il y a quelques jours, à force de le voir passer sur mes réseaux sociaux, je me suis dit que moi aussi je devais le lire. Il était là, il n’attendait qu’à être lu.

C’est ce que j’ai fait et si j’avais su, je l’aurais lu bien avant !

RÉSUMÉ

À plusieurs centaines de kilomètres des côtes chinoises, un hélicoptère survole la mer des Philippines. À bord, Lacey Arrington, fille d’un richissime homme d’affaires américain.
L’étudiante a vu son existence bouleversée il y a trois ans. Kidnappée, puis séquestrée dans un mystérieux complexe, elle a depuis perdu toute illusion quant à son avenir.
Aujourd’hui, on l’expédie de force sur North Sentinel, une petite île isolée. À peine débarquée, Lacey se confronte à un nouveau monde où chaque action peut avoir des répercussions imprévisibles.
Et si tout cela était lié à une vérité des plus glaçantes ?

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Comme vous l’aurez compris : j’ai beaucoup aimé la couverture avant même de recevoir le livre. Une fois reçu, je l’ai aimé encore plus. D’ailleurs, la quatrième de couverture est aussi magnifique.

J’ai toujours tendance à apporter un minimum d’importance aux couvertures. C’est tout de même ce qui attire l’oeil en premier et rien que ça avait déjà réussi à me faire craquer.

Maintenant, parlons de ce qui vous intéresse sans doute le plus : mon avis sur l’histoire.

Vous vous demandez sûrement « alors, est-ce qu’elle a accroché dès le début ou pas ? » la réponse est un énorme : OUI.

Dès les premières pages, j’ai adoré et j’ai été transportée loin d’ici.

L’histoire est bien tournée, les personnages bien développés et on peut très bien les imaginer ainsi que l’île, la nature autour d’eux et toutes ces choses que l’on peut trouver dans cette aventure.

Je ne me suis ennuyé à aucun moment et je n’ai pas été perdue dans le fil de l’histoire comme cela m’arrive parfois.

Au fur et à mesure de ma lecture, elle ma beaucoup fait penser à un mélange entre The maze runner (Le labyrinthe) pour le côté « on ne sait pas ce qu’on fait ici » et à Cogito pour le côté « on est sur une île, va-t-on un jour la quitter » ainsi que pour beaucoup d’autres raisons.

C’est un vrai coup de coeur pour moi. Ça m’a même donné envie de lire tous les autres ouvrages de l’auteur, car j’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire.

J’aurais aimé avoir un point négatif, mais malheureusement je n’en trouve aucun, si ce n’est que j’aurais aimé avoir une suite. Par exemple un tome 2 avec un APRÈS. J’aurais aimé savoir ce qu’il se passe pour les personnages une fois le compte à rebours terminé, etc.

Quoi qu’il en soit, je vous recommande à 1000000% de lire North Sentinel.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 14.01.2020

Maison d’édition : Auto-publié

PAGES : 360

J’ai lu ce livre en 4 JOURS.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 Aventure SPRINGYBOOKS 2020

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :