À feu & à sang – Matt Dejouy

Bonjour tout le monde !

Il y a un petit moment maintenant, j’ai découvert ce roman surtout grâce à sa couverture qui m’a beaucoup plu dès le départ.

J’ai ensuite eu la chance de pouvoir le lire en service presse et je m’y suis mise il n’y a pas si longtemps.

Il faut savoir (et je pense vous l’avoir déjà précisé) qu’avec les romans fantasy, soit ça passe, soit ça casse avec moi.

Heureusement, rien n’a « cassé » cette fois.

Je vous en parle donc plus bas.

RÉSUMÉ

Ashkjell est un héros de guerre. Acclamé par l’Impératrice en personne, il doit retourner à la capitale pour y recevoir les honneurs et les récompenses dus à ses exploits. Loin d’être enchanté par le destin qu’on lui promet, Ashkjell se perd en questionnements. A-t-il bien fait de prendre part à cette guerre ? N’a-t-il pas trahi sa nation, l’Engelberg, sur laquelle marche actuellement l’armée impériale ? N’a-t-il pas abandonné ses amis à une mort certaine, notamment Adam dont il n’est pas parvenu à retrouver le corps ?

Espen, de son côté, erre. Jeune prodige de la mécanique, il a perdu son maître et en cherche un nouveau. Mais en Engelberg, personne ne semble pouvoir lui apprendre quoi que ce soit. Trouvera-t-il mieux dans le pays voisin, l’obscur Nheim qu’on dit peuplé de sorciers et d’horribles créatures ? Ou ne se jette-t-il que dans une mort lente et pénible ?

Une épopée épique sur le thème de la recherche de soi.

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Je vais commencer par dire que j’ai adoré les noms des personnages. J’ai une certaine tendance à apprécier les noms originaux et ça même dans la vie de tous les jours. Il faut dire que niveau prénoms originaux je suis très bien entourée. Bref, je m’égare un peu, mais vraiment, plus les noms dans une histoire sont originaux et plus je suis susceptible d’apprécier (peut-être même de m’en inspirer pour des noms d’animaux, etc.)

Plus besoin de vous parler de mon amour pour ce qui est magique que ce soit l’univers ou ce qui l’entoure. Ici, j’ai eu la bonne surprise de retrouver des créatures magiques. Etant comme vous le savez une grande fan de l’univers Harry Potter, souvent, le simple fait de parler de créatures magiques me fait aussi penser à cet univers ce qui ne peut que me plaire encore et encore.

Bon soyons honnête, comme la plupart du temps, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, mais c’est quelque chose d’habituel chez moi, rien d’alarmant. Encore plus dans l’univers fantasy, voilà pourquoi je dis « ça passe ou ça casse ». Très souvent, quand ça passe, il me faut du temps pour entrer dans l’histoire afin de m’imaginer un peu plus les lieux, les personnages, etc.

En parlant de personnages, j’ai aussi trouvé que les personnages principaux étaient assez sombres (voir beaucoup) et j’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux je l’avoue. Mais j’ai été surprise que chaque personnage de l’histoire ait un « rôle » à jouer quelque part. Ce n’est pas toujours le cas dans certaines histoires et j’ai beaucoup aimé ça.

Petit point à ne pas négliger : j’ai beaucoup apprécié la carte en début de livre que j’ai trouvé très bien illustrée. J’aime beaucoup quand il y a des plans de la sorte pour que les lecteurs puissent se situer à chaque mention d’un endroit dans une histoire.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas grand-chose que je n’ai pas aimé dans ce livre. Si ce n’est que je n’ai pas été dans l’histoire dès le départ et que je ne me suis pas attachée aux personnages de par leurs côtés très sombres. Il n’empêche que leur histoire m’a beaucoup plu et que ça ne m’a pas empêchée de voyager dans cet univers.

Donc, malgré le mini souci affectif que j’ai pu avoir avec les personnages principaux, j’aurais été ravie de pouvoir lire une suite, mais malheureusement, ce n’est pas prévu. Par contre, d’autres projets sont prévus dans le même univers et je me ferai un plaisir de les lire !

Je vous recommande de lire cette histoire si vous êtes adeptes des romans fantasy (ou non d’ailleurs) car comme vous le savez mes lectures de prédilection sont surtout le young adult, new romance, etc. Pourtant j’apprécie de sortir de ma zone de confort pour lire d’autres genres quand j’en ressens l’envie. Vous seul pouvez vous faire votre propre avis sur une oeuvre.

J’attends les prochains romans avec impatience !

INFOS BONUS 

DATE DE SORTIE : 07.12.2018

Maison d’édition : Auto-publié

PAGES : 391

J’ai lu ce livre en 4 JOURS.

4/5

Note : 5 sur 5.

2020 Fantasy SERVICES PRESSE SP 2020 SPRINGYBOOKS 2020

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :