Aiden Jones tome 1 – La Marque – Catherine Loiseau

Bonjour tout le monde ! ♡

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance de pouvoir lire ce roman fantastique en service presse qui m’a tout de suite séduit de par sa couverture. D’ailleurs, note importante : j’ai remarqué que la plupart des couvertures de cette maison d’édition : Au loup éditions étaient toutes magnifiques ce qui me donne encore plus envie d’en lire d’autres.

Vous me connaissez, j’aime beaucoup les jolies couvertures avec de beaux designs et plus particulièrement celles où l’on comprend un peu le contexte avant même d’ouvrir le livre.

J’ai mis un peu de temps à commencer ma lecture uniquement, car comme vous le savez, en ce moment, j’ai en quelque sorte des difficultés à rester concentrée sur quelque chose. (Un article arrive sur comment je vis cette période compliquée), mais étant donné que j’avais promis de le lire pour maximum fin juin, j’ai voulu honorer ma promesse et je ne regrette pas de m’être lancée dans ma lecture.

RÉSUMÉ

Londres, 1880, quelques décennies après l’invasion de la ville par des elfes, dragons et fées. Ces êtres magiques ne furent vaincus qu’au prix d’une guerre dévastatrice menée par les Magiciens du Collegium. Aiden Jones est chasseur de critters, ces lutins, gnomes et autres pixies qui infestent encore les quartiers de Londres. Doté de pouvoirs magiques latents, il rêve d’entrer à son tour au Collegium qui forme les magiciens de la Reine Victoria. La possibilité d’activer ses pouvoirs semble enfin à portée de main lorsqu’il apprend qu’une prime exceptionnelle sera accordée pour la capture d’un essaim de critters. Sa quête le mène alors dans les beaux quartiers où il croise la route de Grâce Fairchild, une jeune noble qui va lui proposer un pacte inattendu. Une rencontre qui le mènera peut-être plus loin encore que ce qu’il avait prévu…

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au départ, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais vous savez très bien que j’entre très rarement dans une histoire dès les premières pages. Ce n’est donc rien d’inquiétant. J’ai l’habitude d’avoir ce ressenti lors de mes lectures et ça ne m’empêche en rien de la continuer. Au contraire, ça me donne même envie d’aller plus loin dans l’histoire pour savoir si oui ou non je vais finir par l’apprécier.

Par où commencer ?

J’ai été emportée dans un monde fantastique qui regorge de monstres, de lutins, de fées, etc. Et surtout, j’ai été surprise par la plume de l’autrice qui m’a beaucoup plu.

Un autre point que j’ai apprécié : l’histoire se passe dans un Londres Victorien et nous pouvons le dire, j’ai un lien particulier avec cette ville, mais j’aime aussi beaucoup le style victorien et avoir les deux durant toute ma lecture fut un réel plaisir pour moi.

Je me suis beaucoup attaché à Aiden qui évolue tout au long de l’histoire et surtout après sa rencontre avec Grace que j’ai beaucoup appréciée aussi. Je tiens aussi à dire que j’aime beaucoup ces deux prénoms et que le fait de voir « Aiden » dans le titre du livre m’a beaucoup donné envie de le lire.

Les explications sur certains points de l’histoire sont assez bien écrites et on comprend très vite, on assimile et on aime encore plus notre lecture. Du moins, c’est ce que j’ai ressenti.

À l’heure actuelle, j’ai envie de pouvoir lire la suite, pour pouvoir retrouver ces deux personnages principaux ainsi que tous ces « animaux » fantastiques.

J’ai vraiment adoré ma lecture et ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Je compte même relire ce livre un de ces jours pour prolonger le plaisir.

N’étant pas très difficile à lire, je pense qu’il peut tout à fait convenir à tout type de lecteur, qu’il soit occasionnel, ou même des enfants. Ça se lit très facilement de par la fluidité de l’écriture et ce n’est pas un énorme pavé qui pourrait en décourager plus d’un.e. Je tiens à préciser que ce livre est en fait une lecture jeunesse, mais parfois, même les livres qui sont censés l’être sont beaucoup trop compliqués à lire et à comprendre pour certains enfants. Dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit le cas et j’aurais beaucoup aimé pouvoir lire des livres aussi chouettes, quand j’étais enfant.

En conclusion : je vous recommande vraiment cette lecture. Et espère que vous me direz ce que vous en avez pensé !

/!\ N’oubliez pas de laisser vos avis sur les sites de ventes ou dédiés aux livres. Je sais, parfois nous oublions (je suis là première à oublier de le faire), mais quand j’y pense c’est un plaisir d’ajouter un commentaire un plus d’une chronique ! /!\

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 01.10.2019

Concernant la sortie du tome 2 : elle est prévue pour mars 2021

Maison d’édition : Au loup éditions

PAGES : 252

J’ai lu ce livre en 3 JOURS.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 Fantastique Fantasy Littérature jeunesse SERVICES PRESSE SP 2020 SPRINGYBOOKS 2020

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :