La vie est un roman – Guillaume Musso

Bonjour tout le monde ! ♡

Et oui, encore un !

J’ai attendu pendant de nombreux mois la sortie de ce nouveau roman et c’est ma meilleure amie qui m’a gentiment apporté celui-ci.

Je n’ai pas pu le lire tout de suite ayant une autre lecture en cours, mais je me suis empressée de le faire une fois cette lecture terminée.

C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle histoire écrite par son auteur préféré.

RÉSUMÉ

POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D’AVANCE
POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE

« Un jour d’avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. »

Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n’a aucune explication. La porte et les fenêtres de l’appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d’intrusion. L’enquête de police n’a rien donné.

Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, un écrivain au cœur broyé se terre dans une maison délabrée.
Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.

BABELIO

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’ai tout de suite été transportée par l’histoire de Flora. Ensuite, je me suis demandé où l’on allait avec l’histoire de Romain qui arrivait un peu de nulle part et j’ai eu un peu peur de ne pas apprécier ma lecture, car j’ai eu un petit moment de flottement.

Ensuite, j’ai fini par apprécier malgré le fait je l’avoue que cette histoire est un peu « fouillis » ce n’est pas forcément négatif, c’est simplement qu’il y a beaucoup de points de vues avec des histoires qui semblent différentes et qui au final se rassemblent plutôt bien.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait beaucoup de référence aux romans précédents. À chaque fois, je me suis dit « oh ! J’ai déjà vu ça quelque part » et c’était un plaisir d’avoir ce genre de références que seule une personne ayant lu le plus de livres de Guillaume Musso possible peut comprendre.

L’histoire est différente des autres et pendant presque toute ma lecture je me suis demandé « mais comment peut-il avoir ce genre d’idées ? » tout semble toujours concorder, tout fini toujours par « s’emboîter » comme des legos.

Alors qu’il est sorti il y a seulement quelques semaines, j’ai déjà hâte de lire un prochain livre comme je les aime tant.

Je n’ai jamais été déçue par cet auteur et encore moins par cette histoire.

Certes, j’ai trouvé certains points un peu dérangeants, quelques petites phrases qui ne m’ont pas vraiment plus, mais j’ai aimé tout le reste.

Je vous recommande ce livre les yeux fermés. Comme toujours.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 26.05.2020

Maison d’édition : Calmann – Lévy

PAGES : 304

J’ai lu ce livre en 3 JOURS.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 SPRINGYBOOKS 2020 Thriller

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :