Destins croisés tome 1 – Anne-Sophie Hennicker

Bonjour tout le monde ! ♡

Il y a quelques jours, j’ai vu un appel à chroniqueurs / chroniqueuses sur Twitter pour les deux tomes de cette histoire. J’ai donc simplement dit que j’étais là en cas de besoin et après quelques messages échangés avec l’autrice, j’ai reçu ces deux tomes que j’avais hâte de lire.

Comme vous le savez, j’ai d’abord lu mon dernier livre chroniqué et ensuite je me suis directement lancé dans celui-ci, car le résumé m’a donné envie dès les premières lignes !

Voici donc mon avis.

RÉSUMÉ

Naomie, 15 ans, vient d’entrer au lycée. Elle sympathise rapidement avec Vicky, qui devient sa meilleure amie, mais c’est le mystérieux Zac Andersen qui attire particulièrement son regard : blond, beau, grand, il devrait être au centre de l’attention, pourtant il ne semble avoir aucune présence et une étrange aura émane de lui… Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens se rapprochent mais une force puissante tente bientôt de contrarier leur amour. Un amour contre-nature. Car Zac n’est pas humain et dans ses yeux si doux se reflètent tous les interdits de son monde… Leur histoire serait-elle vraiment impossible ? Dans un univers très riche où se croisent magie et autres mondes, Anne-Sophie Hennicker met en scène des personnages attachants aux histoires d’amour complexes et touchantes que l’on espère de tout coeur voir fleurir.

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Comme je l’ai dit précédemment : j’ai adoré le résumé et j’ai tout de suite eu l’envie de le lire.

J’ai d’ailleurs eu un peu peur de ne pas autant apprécier ma lecture que le résumer et bien… ça n’a pas été le cas !

Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié avant même de commencer ma lecture, c’est le fait de pouvoir découvrir les personnages via la page Instagram de l’autrice et surtout voir leur beauté !

Passons maintenant à l’histoire.

Moi qui passe 90% du temps à ne pas entrer dans l’histoire avant un bon nombre de pages, j’ai tout de suite été à fond dans celle-ci.

J’ai tout de suite apprécié les personnages, Naomi, Vicky, Jace (un peu moins au début, mais beaucoup par la suite), mais mon chouchou reste Zac.

Le fait de mélanger le Young adult qui est vraiment mon genre de prédilection et le fantastique qui malgré le fait que j’aime beaucoup certaines histoires dans ce genre peut aussi très bien me déplaire, mais justement un peu fait peur au début. J’ai eu peur de justement apprécier une petite partie de l’histoire et pas l’autre et pourtant c’est un réel coup de cœur !

Je regrette presque que le tome un n’ait pas été plus long !

Je ne vais absolument pas spoiler, car ce n’est pas le but, mais je peux vous dire que je suis passée du rire aux larmes ! D’ailleurs, j’ai encore un peu de mal à me remettre de cette fin, même si les derniers mots échangés m’ont redonné un peu d’espoir pour la suite.

J’espère que mon cœur ne restera pas brisé !

Le tome deux m’attend gentiment dans ma liseuse et je dois me retenir de ne pas l’ouvrir immédiatement !

Je ne sais pas encore si je vais lire quelque chose d’autre avant de commencer le prochain tome, mais ce qui est certain c’est que j’ai hâte de retrouver ces personnes auxquelles je me suis attachée !

D’ailleurs, sans rien vous dévoiler, je peux même vous dire que j’ai un très gros « ship » entre deux personnages et même si je ne sais pas ce qu’il se passera dans la suite, j’ai encore un peu d’espoir.

Si vous voulez savoir de quoi je parle, à vous de vous faire votre avis en lisant à votre tour cette merveille qui vient de s’ajouter à la liste de mes livres préférés. Je pense d’ailleurs que dès que je le pourrai, je me procurerai la version papier de ce tome et certainement du tome deux.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 01.09.2018

  • Le tome 2 est sorti le 01.10.2019

Maison d’édition : Jets d’encre

PAGES : 240

J’ai lu ce livre en 3 JOURS.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 Fantastique Fantasy SERVICES PRESSE SP 2020 SPRINGYBOOKS 2020 Young adult

4 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :