Destins croisés tome 2 – Anne-Sophie Hennicker

Bonjour tout le monde ! ♡

Je reviens aujourd’hui avec la chronique du deuxième tome de Destins croisés.

J’aurais adoré vous chroniquer un autre livre avant de vous poster cette chronique, mais la vérité, c’est qu’après avoir lu le tome 1, j’ai lu un grand classique : les Fleurs du mal de Charles Baudelaire et je ne me voyais pas le chroniquer étant donné que je n’avais rien à dire puisque c’est un classique de la littérature et puis il faut avouer que je n’avais qu’une idée en tête : lire la suite.

J’aurais aussi pu vous poster cette chronique plus tard dans le temps, mais je viens tout juste de terminer le livre à l’instant où je vous écris (2 juillet 2020, 18h36) et j’ai besoin d’extérioriser tout ce que j’ai pu ressentir lors de ma lecture.

RÉSUMÉ

« Lorsque nous vivons pleinement notre destin, nous ne sommes pas bercés par la douceur de vivre, mais plutôt bringuebalés dans d’éprouvantes montagnes russes. Mais chaque seconde, même la plus tragique, avait lieu d’être… » Dans ce nouveau tome de Destins croisés, Anne-Sophie Hennicker nous replonge in media res dans les aventures de Naomie, Zac, Jace et Vicky. L’espoir renaît pour Naomie lorsque Jace lui apprend qu’il existe un moyen de retrouver Zac. Unifiés puis séparés par le sort, nos héros se lancent alors dans une aventure mouvementée aux conséquences dangereuses. Le choix de l’amour bouleverse l’équilibre entre les mondes et met en danger l’univers. Évoluant entre la terre, les enfers et le royaume des anges, leurs vies se retrouveront bouleversées pour le meilleur comme le pire. Arriveront-ils à rétablir la paix ? Et si oui, à quel prix ?

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Avant de commencer, il y a quelque chose à savoir : j’ai mis un peu plus de temps à lire ce tome pour plusieurs raisons :

1. Je n’ai malheureusement pas pu lire tous les jours par manque de temps.

2. Les chapitres étant un peu plus longs, j’essayais de lire à chaque petit moment où je n’avais rien d’autre à faire, mais devait parfois m’arrêter en plein milieu d’un chapitre.

3. Je suis malade et donc très fatiguée.

4. JE N’AVAIS PAS ENVIE DE FINIR L’HISTOIRE !!!

Après ces courtes explications, je peux (enfin) vous donner mon ressenti sur ce tome final.

Tout d’abord, j’ai été très heureuse de retrouver Naomie, Zac, Vicky et Jace.

Je n’avais qu’une hâte, connaître la suite des événements et je n’ai pas été déçue étant donné qu’il s’est passé un tas d’événements.

Tout d’abord, il faut que j’en parle tout de suite : il y a un tout nouveau personnage prénommé Cérès que j’ai eu envie d’étriper une bonne centaine de fois (si pas plus). Au départ, je me suis dit que peut-être je le jugeais trop vite un peu comme avec Jace dans le tome 1. Je me suis dit que je finirai peut-être par l’apprécier, mais même après avoir terminé ma lecture : je le déteste toujours autant.

Je n’ai pas envie de spoiler quoi que ce soit, donc je ne dirais rien, mais ce qui me déplaît fortement chez lui, ce sont ses actes et SURTOUT avec les femmes. Bien que les hommes dans la vie réelle qui se comportent comme lui peuvent être considérés comme des démons et donc ça pourrait être une bonne métaphore… (pour savoir de quoi je parle, vous savez ce qu’il vous reste à faire).

Ensuite, parlons un peu de Zac. Comme vous le savez, je l’ai adoré dans le premier tome, c’était mon chouchou. Et bien, les choses peuvent changer… Dans ce tome, j’ai trouvé certains de ses agissements agaçants et à un certain moment j’ai même ajouté une note dans ma liseuse avec écrit « PARDON ??????????? » j’étais sous le choc, même si dans le contexte il faisait ça pour le bien de quelqu’un, ça m’a énervée.

Il faut dire que dans ce deuxième tome, on passe beaucoup moins de temps avec Zac et Naomie et beaucoup plus avec Jace et Vicky ce qui n’était pas pour me déplaire.

Je me suis surprise à apprécier Jace encore plus que Zac alors que je ne m’y attendais pas du tout. Il est certainement le meilleur démon qu’on puisse rencontrer.

Bien sûr, j’ai été ravie à certains moments (beaucoup en fait) et vraiment j’étais aux anges à la lecture de choses que j’espérais vraiment beaucoup dans le tome 1.

J’ai aussi eu le coeur brisé il faut l’avouer. J’ai dû pleurer pendant de longues minutes et je suis seulement en train de me remettre de mes émotions.

Un seul petit détail aurait peut-être pu faire que l’histoire soit encore plus sympa : étant donné que le livre est fantastique / Young adult, j’aurais peut-être aimé qu’il y ait des scènes un peu plus détaillées quand les choses deviennent « sérieuse » si vous voyez ce que je veux dire. Pas forcément des détails extrêmes, mais je suis parfois restée un peu sur ma faim en me demandant si ça s’était passé ou non. Après, ça n’a en rien changé ma lecture et je me dis que chaque personne est libre d’écrire son histoire comme bon lui semble sans forcément devoir coller à 100% au genre de l’histoire.

Aussi, j’ai quelques questions en tête concernant la fin de l’histoire, que j’ai du mal à « comprendre » enfin, je ne suis pas certaine que ce soit le bon mot, mais disons que par rapport à certains événements de l’histoire, je me demande comment certaines choses ont pu arriver, etc.

Bref, comme pour le tome 1 c’est un énorme coup de cœur et je remercie infiniment Anne-Sophie de m’avoir fait confiance. Je ne regrette pas de m’être proposé il y a quelques semaines, car j’ai découvert l’une de mes histoires préférées qui comme je l’ai déjà dit finira dans ma bibliothèque en version papier dès que je pourrai me le permettre.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 01.10.2019

Maison d’édition : Librinova

PAGES : 395

J’ai lu ce livre en 10 JOURS (en comptant les jours où je n’ai pas lu)

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 Fantasy SERVICES PRESSE SP 2020 Summerbooks 2020 Young adult

3 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :