Dreams tome 1 : les visiteurs de rêves – Thomas Palpant

Bonjour tout le monde ! ♡

Il y a quelques jours, j’ai débuté la lecture d’un service presse que j’avais hâte de commencer.

J’en avais beaucoup entendu parlé sur les réseaux sociaux que ce soit ce premier tome, le deuxième ou le fraîchement publié : le troisième tome.

Je vous laisse donc avec la suite de cette chronique.

RÉSUMÉ

Vie sentimentale inexistante, parents ultra-collants et boulot guère reluisant… Il n’y a bien que dans ses songes que Peter trouve cette part d’extraordinaire qui lui manque. Au point que ces derniers soient un jour visités par de mystérieux individus, qui lui apprennent qu’il n’est pas un rêveur comme les autres. Quel est leur but, et d’où tirent-ils ce pouvoir d’explorer l’esprit de leurs semblables ? C’est le départ d’une fabuleuse épopée entre fantasmes et vérités, utopies et réalités, qui verra Peter prendre tous les risques pour se lancer à la conquête des rêves.

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’ai beaucoup apprécié le concept. Pouvoir lire une histoire où au fil des pages nous découvrons de nouveaux rêves plus improbables les uns que les autres a été un plaisir pour moi.

J’en serais presque venue à me demander si cet univers n’existait pas réellement quand Peter évoque ses migraines au réveil, puisque moi-même j’ai très souvent ce genre de migraine au réveil et plus particulièrement après des rêves intensifs. Il doit y avoir une explication scientifique, mais j’ai pendant toute l’histoire pu imaginer ce que cela faisait.

Je me suis attachée aux personnages comme Enora, Coleen, Julius, Peter etc. Un seul petit bémol, j’aurais aimé en savoir beaucoup plus sur tous les personnages. Bien sûr, peut-être que j’en apprendrai plus dans les tomes suivants, mais pour ce tome, c’est une chose qui m’a manquée.

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec Gareth. Je n’arrive pas à lui faire confiance et j’ai l’impression qu’il n’est pas aussi « gentil » qu’il le laisse paraître. J’ai eu comme l’impression que toutes ses actions étaient calculées et j’ai hâte de voir si mes impressions sont les bonnes dans le tome 2 ou si je me suis totalement plantée.

Aussi, bien que j’ai beaucoup aimé le personnage de Julius, je me pose quelques petites questions. Au début de l’histoire, quand Peter et lui se rencontrent, il est dit que c’est un jeune garçon. Ses rêves laissent croire ainsi que sa description physique que c’est un enfant, mais, dans les dialogues, j’ai trouvé qu’il parlait comme un adulte. Certains termes utilisés ne sont pas forcément enfantins.

La fin de ce tome m’a un peu fait mal au coeur et j’espère encore qu’il puisse y avoir un revirement de situation, un miracle en quelque sorte. Je ne m’attendais pas à ce que cela se passe.

Bien sûr, comme toujours, je ne dévoilerai rien de plus, afin que vous puissiez découvrir cette histoire du début à la fin sans en connaître les événements marquants.

Mis appart ces petites choses, j’ai adoré cette histoire qui sort de l’ordinaire et je lirai sans aucun doute les deux autres tomes.

Je remercie encore l’auteur Thomas Palpant pour sa confiance.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 02.09.2019

Maison d’édition : Auto publié

PAGES : 310

J’ai lu ce livre en 12 JOURS. (Par manque de temps)

4/5

Note : 4 sur 5.

2020 Fantasy SERVICES PRESSE SP 2020 Summerbooks 2020

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :