All by myself – Audrey Merveille

Bonjour tout le monde ! ♡

L’histoire de ce livre est assez drôle.

J’ai beaucoup entendu parlé de lui avant même sa sortie et j’ai tout de suite apprécié la couverture, sans pour autant faire attention au titre.

Après sa sortie, j’ai vu passer un post sur Instagram (il me semble) et quand j’ai vu le titre « all by myself » la grande fan de Céline Dion que je suis n’a pas cherché à en savoir plus. J’ai foncé sur le site de ma librairie préférée et j’ai commandé le livre en pensant que j’allais recevoir un roman.

Une fois qu’il est arrivé chez moi, je l’ai d’abord trouvé très « petit », mais j’ai déjà lu des romans bien plus fins que ça et donc je me suis dit que ce serait une histoire courte.

Bien sûr à aucun moment je ne me suis dit « oh tiens, il est écrit : petit manuel pour rebondir après une rupture » non, jamais.

Ce n’est qu’en ouvrant le livre que je me suis rendu compte qu’il s’agissait vraiment d’un manuel et non pas d’un roman. J’étais un peu déçue sur le coup, mais tout était ma faute.

Voilà pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt.

Et puis, finalement, j’ai décidé de le lire pour passer le temps un dimanche après-midi…

RÉSUMÉ

Mon histoire est banale, j’ai été quittée. Peu importe les raisons, je crois, je me retrouvais simplement une nouvelle fois seule. Et vous savez, je suis peut-être blonde, mais il y a quelque chose que j’ai très vite compris : c’est que la Terre n’allait clairement pas s’arrêter de tourner pour moi. Monde cruel ! Que faire ? Comment se ressaisir ? On me disait « il faut laisser faire le temps ». Mais c’est absurde ! Ca ne veut rien dire, laisser faire le temps ! Le temps n’est pas là avec ses petites mains à essayer de vous rabibocher. Il se contente de passer. Très lentement. J’ai donc établi un plan d’attaque. Il y a tant de possibilités, tant de thérapies et tant de bonheurs cachés. Je n’allais pas laisser le temps au temps, j’allais le prendre en main et le transformer en une expérience de vie fabuleuse ! C’est à ce moment-là que j’ai imaginé la plus incroyable des choses : se pourrait-il que cette rupture soit un cadeau ?

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’ai été surprise de découvrir de bons conseils, et pas ceux du genre qui remet la faute sur les femmes ou ce genre de choses que l’on peut très souvent lire : aime-toi toi-même avant d’aimer quelqu’un.

J’ai donc beaucoup apprécié de découvrir de vrais conseils sans pour autant faire culpabiliser les femmes.

Ce livre comporte aussi des petites choses à remplir soi-même, des choses à cocher, etc. Bien pratique pour les personnes désirant vraiment avancer après une rupture.

J’ai beaucoup apprécié les petites recettes et tenterai sans doute d’en refaire certaines, même si je devrai changer quelques ingrédients (intolérance au lactose et gluten obligent), mais ça m’a donné envie de me mettre à la pâtisserie.

Un des passages que j’ai vraiment adoré, c’est celui où il y a quelques petites précisions sur les pierres utilisées en lithotherapie et pour moi qui adore les pierres, c’était assez sympa de retrouver ce genre de choses dans un tel livre.

Je tiens à préciser que bien que ce livre soit fait pour une rupture amoureuse, pour moi, il m’a plutôt été « utile » pour certaines ruptures amicales. Parce que oui, les ruptures amicales peuvent parfois faire tout autant de mal, voir parfois plus qu’une rupture amoureuse.

Je pense que les conseils donnés peuvent tout à fait s’appliquer pour ces deux situations et j’aimerais vraiment être capable d’appliquer certains conseils.

Par contre, point négatif, je trouve qu’il n’est pas assez inclusif.

D’accord, le but de l’autrice était certainement d’écrire ce manuel POUR les femmes et ça, ce n’est pas un problème si tel était son souhait. Ce qui m’a un peu dérangé, c’est le fait que tout au long des conseils, elle parle d’hommes. Elle s’adresse à nous (les femmes) ayant des exs HOMMES, alors que rappelons-le, une femme peut en aimer une autre et souffrir d’une rupture tout autant qu’une personne hétérosexuelle / bisexuelle, etc.

C’est vraiment un des points qui m’a dérangé. Sinon, rien d’autre à signaler étant donné que je pense que certains conseils peuvent certainement aider quelques personnes.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 17.06.2020

Maison d’édition : J’ai lu.

PAGES : 192

J’ai lu ce livre en ENVIRON 1 HEURE.

4/5

Note : 4 sur 5.

2020 développement personnel manuel rupture Summerbooks 2020

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :