Changement de programme ! : un pari risqué – Céline Galaell

Bonjour tout le monde ♡

Il y a quelques semaines l’autrice, des deux tomes de Destins croisés (tome 1 & tome 2) a partagé l’appel à chroniques pour ce livre.

La première chose que j’ai vue est la couverture et j’ai immédiatement eu envie de le lire, étant donné que l’on comprend tout de suite que pour une fois, le personnage principal ne sera pas comme tous les autres.

J’ai vu cette couverture et j’ai su sans même avoir besoin de lire le résumé que je me retrouverais quelque part dans l’histoire.

RÉSUMÉ

Margaux est une jeune femme de 25 ans, souriante et pleine d’entrain. Avec ses deux meilleurs amis, elle travaille comme rédactrice en chef pour une chaîne de télévision innovante, dirigée par des créateurs du Web. Tout semble lui sourire. Pourtant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsque Alexandre, son supérieur hiérarchique, lui refuse un poste de présentatrice, en avançant qu’elle n’a pas le « bon profil », en raison de son obésité. N’acceptant pas la décision de son patron, la jeune femme lui propose un arrangement dangereux, qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur elle, son entourage et sa santé.Quel est le « bon profil » exigé par Alexandre ? Jusqu’où Margaux ira-t-elle pour l’atteindre ? Ses amis parviendront-ils à la sauver d’elle-même ?

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au début de l’histoire, j’avoue avoir eu du mal à savoir qui était LE personnage principal, la personne sur la couverture. Je ne savais pas s’il s’agissait de Margaux ou de Lucie, mais j’ai très vite compris aux files des lignes lues. Je précise que ça ne se serait pas passé de cette façon si j’avais pris la peine de lire le résumé, mais pour une fois, j’ai voulu découvrir l’histoire d’un service presse sans lire ce fameux résumé et je me suis laissée portée par le feeling que j’avais eu avec la couverture.

Au départ, j’ai aussi eu envie de dire à Tom de se calmer, qu’il n’avait pas à réagir de la sorte et qu’il ne pouvait pas dicter à son amie se qu’elle devait faire, mais au fil de l’histoire, il se trouve qu’il avait totalement raison et qu’un ami comme lui ou Maxime se font rare de nous jours.

J’ai détesté Alexandre de toutes mes forces. C’est à cause de ce genre de personnes qu’une personne peut perdre confiance en elle en deux secondes.

Parlons un peu de l’histoire : j’ai A.D.O.R.É.

J’ai trouvé qu’elle représentait à merveille les dégâts que les jugements des autres pouvaient avoir comme effet sur une personne. Le fait de ne pas être accepté tel que l’on est et se sentir obliger de changer pour réaliser nos rêves, alors que peu importe notre physique, nous sommes tous capables ou du moins nous devrions tous avec les mêmes opportunités qu’une personne considérée par la société comme « « « « « « normale » » » » » »

Cette histoire montre à quel point une simple phrase, de simples mots peuvent détruire une personne émotionnellement, mentalement, physiquement. Les paroles peuvent faire faire des choses inimaginables à des personnes qui n’avaient jamais éprouvé aucun complexe auparavant.

J’ai aimé suivre le combat de l’héroïne de cette histoire.

J’ai surtout été très heureuse de la fin et j’avais presque envie de hurler « bien fait pour toi Alexandre de mes deux ! »

Seul petit bémol selon moi : le fait de ne pas retrouver de chapitres. Moi qui aime beaucoup m’arrêter en début de chapitre pour reprendre plus tard, j’étais forcée de m’arrêter en plein milieu de l’histoire ou du moins j’essayais de trouver des fins de phrases pour pouvoir m’arrêter. Mais je pense que c’est simplement, car je n’ai pas l’habitude de lire des ouvrages sans aucun chapitre. Ce n’est pas un frein à l’histoire pour autant.

Je recommande vraiment cette lecture, car elle pourrait peut-être vous ouvrir les yeux sur certains points que vous ignorez encore, comme le fait de pouvoir être anorexique ET obèse, le tout, en même temps. Le fait de se détruire pour plaire aux autres et non pas à soi-même.

Je tiens d’ailleurs à préciser une chose : n’entreprenez jamais quelque chose POUR les autres, mais uniquement pour VOUS-MÊME. Les gens qui pourraient vous critiquer ne sont que de passages dans vos vies, comme une brise qui ne ferait que passer, alors que VOUS allez vivre avec vous-même durant toute votre vie. Commencez les choses parce que VOUS en avez l’envie, pas parce que vous ne plaisez pas à certaines personnes étroites d’esprit. Des personnes seront toujours là pour vous aimer tel que vous êtes et l’essentiel est que vous vous sentiez bien.

J’aimerais terminé avec une chose que m’a «appris » c’est que l’on ne se rend jamais compte à quel point les gens nous aiment et son prêt à tout faire pour nous aider, pourtant, souvent, ils sont là et agissent dans l’ombre.

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 08.08.2020

Maison d’édition : Auto édité

PAGES : 184

J’ai lu ce livre en 1 SEMAINE (car j’ai adopté un petit chiot de 7 semaines, 8 à l’heure actuelle, qui me prend tout mon temps en ce moment)

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 roman de société SERVICES PRESSE SP 2020 Summerbooks 2020

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :