Ebbstone – Anne-sophie Hennicker

Bonjour tout le monde ! ♡

Je reviens aujourd’hui avec l’avant-dernier SP de 2020 pour moi. (Je sais j’avais dit le dernier, mais vous saurez pourquoi dans une prochaine chronique.)

Comme vous le savez certainement déjà, j’ai décidé d’arrêter les SP et ça, jusque 2021, mais revenons à nos moutons et au plus important : ce SP que j’attendais avec impatience.

J’ai eu la chance de découvrir la couverture de celui-ci il y a deux mois déjà ! J’ai tout de suite adoré et j’ai accepté dans la seconde quand l’autrice m’a annoncé sa sortie pour l’automne et m’a demandé si j’avais envie de le lire. Comment refuser après avoir vu une couverture aussi bien réalisée ? Impossible.

J’ai reçu ce service presse il y a un moment en avant première, mais ayant des SP à traiter avant celui-ci, je n’ai malheureusement pas pu le débuter aussi rapidement que je l’aurais voulu.

Heureusement, maintenant, c’est chose faite !

Je vous laisse donc avec mon avis.

RÉSUMÉ

Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ? Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires… Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques. Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?

AMAZON

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout d’abord, quand j’ai compris que cette histoire allait se dérouler avec des dragons, j’ai adoré l’idée. Vous savez à quoi ça m’a fait penser ? Aux dessins animés Dragons que j’aime beaucoup ! Pendant tout le long de l’histoire, je ne sais pas pourquoi, j’imaginais chaque scène avec un dragon un peu comme dans ce monde animé et j’ai beaucoup apprécié cette sensation.

Il faut savoir que j’ai déjà lu et chroniqué deux livres d’Anne-Sophie Hennicker. Le tome un et deux de destins croisés que j’avais vraiment adoré. C’était des coups de coeur ainsi que certains personnages.

Dans cette histoire, bien que j’ai aimé plusieurs personnages comme Jay, Mélinda et Emmanuel (malgré son caractère particulier) je ne me suis pas vraiment attachée à eux sans vraiment savoir pourquoi. Par contre, j’ai adoré Miya pour son caractère, son tempérament et le fait qu’elle ne se laisse jamais abattre par les obstacles qu’elle peut rencontrer. Pour un personnage principal, une héroïne de roman, je trouve que c’est vraiment la personne parfaite.

Par contre, maintenant, je rêve d’avoir un dragon comme Spyral. J’ai juste besoin d’un grand espace et c’est bon haha.

Une chose que j’ai aussi adorée : la beauté de chaque chapitre. Étrange me direz-vous, mais il est rare de voir des débuts de chapitres illustrés par de magnifiques dragons. C’est un plus pour moi que je tenais à souligner.

Quand l’autrice m’a un peu parlé de l’histoire, elle m’a confié que ça allait être une lecture « casse tête« , car tous les éléments auraient une importance dans la suite de l’histoire.

Elle avait complètement raison (bon vous me direz, elle a créé cette histoire, c’est normal). Parfois, de simples petites phrases que l’on peut penser sans importance se révèlent en fait l’être au fil de l’histoire. Il y a des indices un peu partout et je dois avouer que j’ai dû en rater et donc il y a certaines choses que je n’ai pas comprises, ce qui me donnera une bonne excuse pour le relire !

J’ai aussi beaucoup aimé les descriptions des endroits, des actions, etc. Les scènes d’action sont super bien détaillées et ça m’a fait entrer encore plus dans l’histoire. J’avais l’impression d’y être et c’est ce que j’aime dans un livre. M’imaginer vivre l’action avec les personnages que je rencontre au fil de ma lecture. J’étais plongée dans cet univers fantastique et j’aurais aimé l’explorer davantage.

Tout au long de l’histoire, nous découvrons encore et encore et tout s’imbrique un peu comme des legos.

J’ai même l’impression qu’on pourrait relire l’histoire à plusieurs reprises qu’on finirait toujours par comprendre d’autres choses qui nous étaient passées sous le nez à la lecture précédente. Comme je le disais, c’est mon cas. Certaines questions restent sans réponses et c’est pour ça que je compte relire le livre dans les prochains mois, car beaucoup de points n’ont pas été élucidés par mon cerveau et je veux absolument pouvoir tout comprendre avant d’en parler avec qui que ce soit. (J’aurais trop peur de me faire « spoiler » quelque chose que je n’avais pas encore compris). Je veux tout découvrir par moi-même.

Honnêtement, je pense que c’est aussi très bien de créer une histoire avec autant d’indices, car ça donne une occasion de ressortir le livre. Combien de fois achetons-nous un livre, ensuite nous le lisons et nous ne le ressortons plus jamais de notre bibliothèque parce que l’histoire était tout à fait claire du début à la fin ? Beaucoup trop souvent.

Dans ce cas de figure, je suis certaine qu’il est bien possible de le relire plusieurs fois et de découvrir des choses à côté desquelles nous étions passées à la lecture précédentes.

Comme je l’ai dit à Anne-Sophie, je compte me transformer en Sherlock Holmes lors de ma prochaine lecture. Un peu comme un Cluedo version littérature.

En conclusion, j’ai adoré, même s’il n’a pas détrôné mes deux chouchous.

Je vous recommande cette lecture à 100%, surtout si vous aimez le genre fantastique / thriller. Ce n’est personnellement pas mon genre préféré et pourtant, j’ai adoré cette lecture.

Attention cependant… à la fin de votre lecture vous aurez l’envie de devenir dragonniers et de vous balader en forêt.

Vous êtes prévenus !

INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 01.10.2020

Maison d’édition : Librinova

PAGES : 361

J’ai lu ce livre en 9 JOURS.

5/5

Note : 5 sur 5.

2020 Fantastique Fantasy SERVICES PRESSE SP 2020 SPIGHOMKIN SEASON 2020 Thriller

3 commentaires Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :