[CHRONIQUE] Je ne suis pas n’importe qui – Clélie Avit

Bonjour tout le monde ! ♡

Je suis de retour avec un nouveau service presse que j’ai reçu pour le jury de lecteurs pour le prix des étoiles Librinova.

Le dernier reçu en janvier.

J’ai honnêtement eu un peu peur quand j’ai vu la couverture qui faisait un peu « histoire wattpad » mais j’ai été agréablement surprise.


RÉSUMÉ

« Alexandrine a dix-sept ans et sa leucémie la condamne. Dès le début de l’été, elle fait ses adieux, tournant le dos à cette vie qu’elle n’aura bientôt plus. Sauf que les choses ne se passent pas comme prévu.

Ce que son médecin appelle une guérison spontanée surprend tout le monde mais surtout, Alexandrine est terrifiée. Il va falloir recommencer. Tout recommencer. Le lycée, les amis, tout repart de zéro, même sa famille qui ne s’y était pas préparée.

Ce qui devrait être fantastique devient alors une épreuve démentielle.

Entourée de ses nouveaux amis, et aussi de Val, un élève rencontré en sport, Alexandrine va devoir apprendre à survivre, revivre et enfin vivre tout court. Une tâche banale pour n’importe qui. Oui mais voilà, Alexandrine n’est pas n’importe qui. »

Librinova


CITATIONS

« Et dans ce merci, il y avait tous les « je t’aime » de la planéte. »

Je ne suis pas n’importe qui – Clélie Avit

CE QUE J’EN AI PENSÉ

Comme je l’ai dit, au début, j’ai eu un peu peur au niveau de la couverture. Preuve qu’il ne faut jamais se fier uniquement à ce que l’on voit sans lire l’histoire.

Au début de l’histoire, j’ai découvert une jeune fille de 17 ans très fragilisée par son état de santé. Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai vu cette même fille devenir plus forte de jour en jour tout en remettant de l’ordre dans sa vie.

J’ai adoré le personnage d’Alex, même si a de nombreuses reprises je l’ai trouvé très égoïste, mais peut-on vraiment lui en vouloir en tenant compte de la situation ?

J’ai par contre trouvé Valerian parfait du début à la fin.

Émilie par contre est le genre de personne que j’évite à tout prix dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas ce que l’on peut appeler une vraie amie à mon sens.

Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j’ai aimé certains moments de l’histoire beaucoup plus que d’autres.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 16.12.2020

Maison d’édition : Librinova

Prix du livre :

Numérique : 8,99€

PAGES : 319

Coquilles : Quelques-unes

J’ai lu ce livre en 12 JOURS. (Car pas de lecture tous les jours)

Ces informations étant confidentielles pour les services presse du Jury de lecteurs Librinova, je ne peux pas vous partager ma note pour ce livre.

ados Jury de lecteurs Librinova SERVICES PRESSE SP 2021 Winterxmas 2020-2021 Young adult

1 commentaire Laisser un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :