[CHRONIQUE] Les reflets de Rosaline – Marie Rozsa

Bonjour tout le monde ! ♡

Je reviens avec un tout nouveau service presse pour le prix des étoiles Librinova 2021.

Comme vous le savez déjà, je ne peux pas trop en dévoiler, les notes étant confidentielles, si je faisais une chronique comme je le fais à l’habitude, je pourrais en dévoiler peut-être un peu trop. Je me contente donc de donner un peu de mon ressenti sans trop en dire.


RÉSUMÉ

« Je suis Rose Durand.Pardonnez-moi si je ne me présente pas comme il faut, les codes de communication m’échappent encore parfois. Je reprends.
Je m’appelle Rose, j’ai vingt-trois ans, j’ai été découverte il y a un an au bord de l’Odet et je ne me souviens pas qui je suis. Ni ce qu’est un four à micro-ondes ou une télévision, ni comment décrypter les gens, surtout quand ils font des blagues.Avec le temps, j’apprends. Mais je ne sais pas combien il m’en reste avant de devenir une créature démoniaque. Tout s’accélère depuis que j’ai découvert ces cadavres et je ne sais pas encore si c’est une bonne chose ou une mauvaise. Des personnes surgissent dans ma vie ; certaines veulent m’aider, d’autres me tuer ou m’enfermer et je dois aussi comprendre qui est Rosaline. Mon esprit brisé résistera-t-il à ce tourbillon de questions et d’intrigues ?Je l’espère, pour ce petit bout de moi que j’ai égaré et que je souhaite tant retrouver…
Et vous, que feriez-vous si vous vous éveilliez à vingt-trois ans, dans la souffrance, et aussi perdu qu’un nouveau-né dans ce monde si peu familier ? »

Librinova


CITATIONS

« Il me manquait quelque chose d’important, un morceau de moi-même après lequel je courais, perdue dans un monde inconnu. »

Les reflets de Rosaline – Marie Rozsa

CE QUE J’EN AI PENSÉ

On entre dans un monde fantastique où l’on trouve beaucoup de créatures imaginaires ce qui est plutôt un bon point selon moi.

Même si j’ai eu un peu de mal avec Rose à cause de son côté « inhumain » l’histoire en elle-même était plutôt simple à lire.

Les recherches de ce personnage principal pour retrouver sa mémoire sont assez addictives, car on veut en savoir plus au fur et à mesure de l’histoire.

Les autres personnages eux sont plutôt bien fait, bien que je n’ai pas réussi à m’attacher à aucun d’eux.

Je trouve aussi que le genre est beaucoup plus « fantastique » que « young adult » comme dit lors de l’envoi par Librinova.

Je vous recommande tout de même de lire ce livre et de vous faire votre propre avis sur celui-ci, le mien étant très mitigé.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 12.06.20

Maison d’édition : Librinova

Prix du livre :

Physique : 14,50€

Numérique : 2,99€

PAGES : 268

Coquilles : En faibles nombres

J’ai lu ce livre en 8 JOURS.

Ces informations étant confidentielles pour les services presse du jury de lecteurs Librinova, je ne peux pas vous partager ma note pour ce livre.

2021 ados Fantastique Fantasy Jury de lecteurs Librinova Littérature jeunesse SERVICES PRESSE SP 2021 Winterxmas 2020-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :