[CHRONIQUE] Bichette ou l’exigence de l’impossible – Laura Balestrino

Bonjour tout le monde ! ♡

Il y a quelque temps maintenant, j’ai reçu une demande de service presse de la part de Librinova pour ce roman.

Dans un premier temps, j’ai hésité pour pas mal de choses : premièrement, mon quota de SP était déjà rempli. J’ai donc signalé que je ne pourrais pas le traiter immédiatement, ce qui ne posait pas de problème. Deuxièmement, d’après la couverture, j’avais l’impression que ce n’était pas vraiment mon genre de lecture. Comme je vous l’avais dit dans les résolutions du blog pour 2021, cette année je ne prends que des services presse qui correspondent à mes genres de prédilections à l’exception de possibles coups de cœur ou si j’ai déjà travaillé avec l’auteur.ice.

Étant donné qu’il s’agissait d’une romance, j’ai décidé d’accepter.


RÉSUMÉ

« Qui est donc ce magnifique inconnu, l’homme mûr aux allures de playboy pour lequel Bichette va s’enflammer dès la première rencontre ? Pour découvrir celui qui la fascine déjà et qu’elle aimera toute sa vie, elle devra affronter l’incompréhension de son entourage, contourner les interdictions de ses parents, combattre les nombreux préjugés d’une époque pourtant moderne, s’inventer de nouveaux codes de vie et imposer ses choix envers et contre tout. D’abord dans sa ville natale qu’est le Tanger international des années cinquante où elle est la quatrième génération de Français et Espagnols émigrés volontaires au Maghreb s’étant fixés dans la ville du Détroit de Gibraltar. Mais qu’elle devra quitter en raison du choix qu’ont fait ses parents après l’indépendance du Maroc. Elle va alors connaître la douleur de l’exil et de l’absence de l’homme adulé, puis une succession de grands bonheurs et d’épreuves morales ou matérielles qu’elle n’a jamais craint d’affronter pour se construire et pour aimer librement, depuis Tanger, en passant par Madrid, El Jadida Casablanca et Agadir où elle vivra de longues années avec le deuxième grand amour de sa vie puis en Provence où ils avaient choisi de s’installer… C’est à Agadir qu’elle a choisi de retourner vivre, une fois seule, en attendant que s’achève son propre temps, habitée par le souvenir des bonheurs vécus jusqu’à ce jour. »

Librinova


CITATIONS

« Ils reposent désormais en moi, bien à l’abri de l’indifférence et de l’oubli et j’attends sereinement mon temps achevé pour les retrouver dans le monde qu’ils ont rejoint. »

BICHETTE ou l’exigence de l’impossible – Laura Balestrino

CE QUE J’EN AI PENSÉ

Honnêtement, je ne m’attendais pas à une histoire entre (au début) une fille de 15 ans et un homme dans la quarantaine. Je n’ai aucun problème avec les différences d’âge, même grandes, mais quand les choses sont faites dans la légalité.

Bien entendu, j’ai pensé à l’année où se déroule l’histoire, aux idées qui n’étaient pas les mêmes que maintenant, mais la lecture passe par l’imagination et j’ai eu beaucoup de mal à imaginer cette fille de 15 ans et cet homme beaucoup plus âgé… ce fut étrange.

En ce qui concerne les descriptions, je les ai trouvé peut-être un peu longues… parfois, il peut y a avoir deux pages (e-book) uniquement pour la description d’un lieu ou de quelque chose s’étant passé, ce qui au fur et à mesure donne beaucoup de longueur à l’histoire, mais on fini par s’y perdre et j’ai dû sauter quelques lignes pour que cela soit moins long.

Une fois la majorité atteinte, j’ai eu beaucoup moins de mal avec leur histoire, même si j’ai apprécié le fait que bichette puisse au final y trouver son bonheur.

Cependant, ne vous attendez pas à lire quelque chose avec de nombreux dialogues… ils sont très rares et tout au long de l’histoire, il s’agit de récits, de descriptions, d’une histoire racontée.

Je suis donc très mitigée sur ma lecture, mais peut-être qu’elle pourrait devenir l’une de vos favorites.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 13.11.2020

Maison d’édition : Librinova

Prix :

Physique : 19,90€

Numérique : 3,99€

PAGES : 534

Coquilles : Pas vues ou inexistantes

J’ai lu ce livre en 6 JOURS.

3/5

Note : 3 sur 5.

2021 roman d'amour Romance SERVICES PRESSE SP 2021 Winterxmas 2020-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :