[CHRONIQUE] Justin Sharendi et le Royaume suspendu – Jérôme Nourisson

Bonjour tout le monde ! ♡

Aujourd’hui, nouvelle chronique sur l’un des livres lus pour le prix des étoiles Librinova.

Avant de commencer ma lecture, je n’étais pas certaine que l’histoire serait dans le genre que je préfère, mais j’ai tout de même tenté de le lire, avant même de commencer le deuxième envoi du mois.

Je vous laisse donc avec mon avis personnel.


RÉSUMÉ

« À douze ans, Justin Sharendi n’a connu que l’orphelinat Monroe, où il a été abandonné peu après sa naissance. Seuls son amitié indéfectible pour Erin et son amour secret pour Mégane viennent adoucir la vie morose qu’il y endure au quotidien.
Tout bascule lorsqu’au détour d’une visite au muséum, le jeune garçon se trouve convié à un étrange rendez-vous nocturne. Des révélations en lien avec ses origines le conduisent alors dans une magnifique aventure, très loin de là.
Il y découvre un monde insoupçonné, peuplé de gens aux pouvoirs magiques et aux savoirs ancestraux. Un véritable paradis s’il n’était pas devenu la cible d’actes aussi malveillants qu’anonymes.
Justin et ses nouveaux amis parviendront-ils à démasquer la mystérieuse silhouette à la cape qui rode la nuit sur le royaume ? Désamorceront-ils l’infâme complot risquant de mettre en péril la planète entière ?
Dans le sillage des grandes sagas fantastiques telles que Harry Potter, À la croisée des mondes ou Narnia, Justin Sharendi emmènera le lecteur dans un univers magnifique, entre imaginaire et réalité, où la nécessité de préserver la planète sera au cœur du débat. »

Librinova


CE QUE J’EN AI PENSÉ

Alors, pour être tout à fait honnête, je suis plutôt mitigée sur cette histoire.

En fait, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup (trop) de similitude avec Harry Potter. Justin est orphelin, il découvre un monde rempli de magie, il sera considéré comme étant un élu, c’est un sorcier, il a douze ans… Pour moi, cela fait tout de même beaucoup de ressemblance. Il est tout à fait possible de s’inspirer d’une histoire pour en écrire une autre, mais pour moi, cela fait trop.

Cependant, j’ai beaucoup aimé le côté écologie qu’aborde l’histoire. Elle met en avant la planète et la nature et c’est assez rare dans ce genre d’histoire.

Aussi, si très souvent on a l’habitude de lire des histoires où il se passe toujours quelque chose d’assez négatif, où il y a des méchants, où l’ont se demande qui entre le bien et le mal va gagner, ce n’est pas le cas dans cette histoire. Tout se passe (presque) bien et il n’y a pas vraiment de méchant ou de gentil. D’ailleurs, Justin a tendance à réussir tout un peu trop vite à mon goût… J’aurais peut-être aimé qu’il échoue à certains moments ou du moins que ses réussites prennent plus de temps, comme il est indiqué dans l’histoire elle-même.

Malgré cela, j’ai trouvé qu’au fond, c’était une bonne histoire, bien qu’elle soit plutôt adaptée à un public un peu plus jeune, je pense, puisqu’il s’agit de lecture jeunesse (que j’adore). Simplement, quelques points m’ont un peu dérangé.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 14.10.2020

Maison d’édition : Librinova

Prix du livre :

Physique : 9,90€

Numérique : 1,99€

PAGES : 242

Coquilles : En faibles nombres.

J’ai lu ce livre en 2 JOURS.

Ces informations étant confidentielles pour les services presse du jury de lecteurs Librinova, je ne peux pas vous partager ma note pour ce livre.

2021 Fantastique Fantasy Jury de lecteurs Librinova Littérature jeunesse SERVICES PRESSE SP 2021 Springybooks 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :