[CHRONIQUE] Jusqu’au bout – Clélie Avit

Bonjour tout le monde ! ♡

Déjà le sixième livre lu pour le jury des lecteurs Librinova 2021.

C’est toujours un plaisir de pouvoir découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux thèmes abordés.

Quand j’ai réceptionné les deux services presse du mois de mars, j’ai été surprise de retrouver un nouveau roman de Clélie Avit, car j’avais adoré son roman « Je ne suis pas n’importe qui », lu il y a quelques semaines maintenant.

Pas la peine de vous en dire plus, je vous laisse avec mon avis.


RÉSUMÉ

« Depuis deux ans, Éline ne vit plus en France. Fille d’un ambassadeur culturel, elle réside désormais dans un pays où les menaces terroristes s’accumulent quotidiennement. Un matin, les menaces deviennent réelles. La capitale est attaquée par les rebelles. Éline et sa mère n’ont d’autre choix que de rejoindre l’ambassade pour être évacuées par les forces spéciales françaises. Mais elles arrivent trop tard.

Après une nuit d’errance, une seconde évacuation se profile mais celle-ci tourne mal et Éline est enlevée. Mathieu, soldat de l’unité, s’estime responsable et se promet de la sortir de là. Pour y parvenir, une seule solution : se faire lui-même prendre en otage.

Par-delà leurs barreaux et le mur les séparant, Mathieu va tout tenter pour garder Éline en vie, sans réaliser que l’attachement grandissant entre eux pourrait tout aussi bien causer leur perte. »


CE QUE J’EN AI PENSÉ

Je ne vais pas vous mentir, je trouve que la couverture ne représente pas vraiment l’histoire. En regardant la couverture, on a presque l’impression que l’on va lire quelque chose de léger et sympathique alors que ce n’est pas du tout le cas.

Dans cette histoire, on parle de prise d’otage et donc d’angoisse permanente, ce qui ne colle pas avec la couverture. D’ailleurs, en parlant d’angoisse, c’est ce que j’ai ressenti tout au long de l’histoire. J’avais envie de savoir si enfin quelque chose de positif allait se passer, si les opérations menées allaient se dérouler comme elles le devraient ou au contraire est-ce que quelque chose allait arriver et perturber les chances de venir en aide aux otages ? C’était vraiment très perturbant.

L’histoire est assez bonne, mais j’avais beaucoup plus accroché au précédent roman qu’à celui-ci étant donné que j’étais dans un état de panique à chaque fois que je lisais. Bon, bien entendu, c’est certainement parce que je prends mes lectures trop à cœur et que je suis une éternelle angoissée en temps normal.

C’est un livre qui mérite d’être lu afin de vous faire votre propre avis sur l’histoire.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 04.12.2020

Maison d’édition : Librinova

Prix du livre :

Physique : Indisponible

Numérique : 8,99€

PAGES : 193

Coquilles : En faibles nombres.

J’ai lu ce livre en 3 JOURS.

Ces informations étant confidentielles pour les services presse du jury de lecteurs Librinova, je ne peux pas vous partager ma note pour ce livre.

2021 ados Aventure Jury de lecteurs Librinova SERVICES PRESSE SP 2021 Springybooks 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :