[CHRONIQUE] Skidamarik – Guillaume Musso

Bonjour tout le monde ! ♡

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez certainement savoir que j’adore les histoires de Guillaume Musso. Pourtant, ce n’est de base pas vraiment mon genre favori, même si parfois je me suis surprise à aimer certaines autres histoires.

J’ai reçu ce livre en cadeau à Noël et je n’avais pas encore eu le temps de le lire. Quand l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai sauté sur l’occasion.


RÉSUMÉ

« Deux informations incroyables se partagent l’actualité en cette année 2004 : le vol de la Joconde et l’enlèvement de Georges Steiner, magnat international de l’informatique et du multimédia.

Effarées, quatre personnes vont recevoir, à domicile, les morceaux découpés de la célèbre toile, accompagnés d’un message qui sonne comme un avertissement. Elles ne se connaissent pas entre elles et ont reçu l’ordre de se rejoindre dans une chapelle de Toscane.

Ainsi se retrouvent le professeur de génétique Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d’affaires Barbara Weber et l’ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Pourquoi eux, et qui les a choisis ?

À quelques mois des élections présidentielles américaines, un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu’il est temps de redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard ?

Professeur de sciences économiques, ce jeune auteur de vingt-sept ans aborde dans son premier roman quelques grandes interrogations politiques et sociales : du droit à la santé et à l’avortement à la restriction des armes à feu en passant par la réglementation des manipulations génétiques ou la réduction du volume de rejet du gaz carbonique.

Un thriller positif et généreux. »

Babelio


CITATIONS

« Il y a tant de personnes qu’on croit heureuses parce qu’on ne fait que les croiser… »

Skidamarink – Guillaume Musso

CE QUE J’EN AI PENSÉ

Avec honnêteté, j’ai eu un peu de mal avec le début. J’ai mis un long moment à entrer dans l’histoire, ne comprenant pas vraiment où tout cela allait mener.

Je trouvais les personnages étranges et j’avais d’ailleurs un peu de mal à les différencier.

Il m’a donc fallu un peu de temps pour entrer dans l’histoire et comprendre un peu mieux le déroulé des événements.

J’ai finalement apprécié l’histoire. J’ai aimé le fait que celle-ci se déroule dans différents lieux sur la planète et ces énigmes à résoudre.

Je dois bien avouer que je ne me suis pas vraiment attachée à un personnage en particulier, mais je les ai tout de même appréciés individuellement pour leurs qualités respectives.

Par contre, je sais que c’est certainement un détail insignifiant, j’aurais aimé savoir ce que devenait le panda. Oui, je sais, je suis très étrange.

Aussi, les événements se passent peut-être un peu trop rapidement pour être réalistes, contrairement à certains des romans de Guillaume Musso.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, mais je ne peux pas dire qu’il s’agisse de mon livre préféré de cet auteur.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE :

Première version : 10.05.01

Réédition : 30.09.20

Maison d’édition : Calmann Levy

Prix :

Physique : 19,90€

Numérique : 11,99€

PAGES : 448

J’ai lu ce livre en 1 SEMAINE.

4/5

Note : 4 sur 5.

2021 enquete Littérature Française Springybooks 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :