[CHRONIQUE] Les aventures de la mouette rieuse – Aurélie Aurore

Bonjour tout le monde ! ♡

Aujourd’hui, nouveau service presse pour le jury de lecteurs Librinova.

Cette fois, une histoire un peu plus enfantine, mais que j’ai tout de même eue l’envie de lire en premier lors de sa réception.


RÉSUMÉ

« En Bretagne, quatre compagnons s’offrent une petite excursion, à bord d’une goélette, la Mouette rieuse. Au large d’Ouessant, tout se complique et les voilà, malgré eux, partis pour une épopée maritime de l’Atlantique au Pacifique. Ils vont grandir et devenir des marins au fil des jours. »


CITATIONS

« Donc, l’île de Pâques n’a pas d’œufs ; l’île des Canaries n’a pas d’oiseaux ; l’île de la Tortue n’a pas de tortues ; sur la Terre de Feu, il y fait froid, les îles Marquises n’ont pas de Marquises et les îles Sandwich pas de sandwich. »

CE QUE J’EN AI PENSÉ

Tout d’abord, je tiens à dire que la couverture avec vraiment très mignonne. Elle donne toute de suite le ton de l’histoire et son côté jeunesse / enfantin.

Lors de l’histoire, vous pourrez découvrir de jolies illustrations qui selon moi donne un petit plus. Non seulement si vous le lisez seul, vous pouvez découvrir à quoi ressemble un peu ce dont il est question et si vous lisez cet ouvrage à vos enfants, il est très facile de leur montrer les très belles images lors du récit de l’histoire.

J’ai adoré les personnages tout mignons Opto, Agamemnon, Daphné et Achille.

Lors de leur voyage en bateau, ils ont quelques petits imprévus, mais ils partent à la découverte de tellement d’endroits qu’on aurait presque envie de voyager nous aussi dans les Caraïbes, les Galápagos, même le triangle des Bermudes.

Ce qui est aussi très bien pour un livre jeunesse, c’est le fait que les chapitres soient très courts.

Cependant, bien que tout cela soit très sympa, je n’ai pas accroché plus que cela. La lecture est très rapide et nous n’avons pas vraiment le temps d’apprécier que cela est déjà terminé.

Bien entendu, je suis persuadé qu’en revanche, cette histoire plaira au public ciblé, c’est à dire : les enfants. J’aurais beaucoup aimé découvrir cette histoire avec plusieurs années de moins pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.


INFOS BONUS

DATE DE SORTIE : 21.04.2021

Maison d’édition : Librinova

Prix du livre :

Physique : Indisponible

Numérique : 4,49€

PAGES : 99

Coquilles : pas vues ou inexistantes.

J’ai lu ce livre en 20MINS.

Ces informations étant confidentielles pour les services presse du jury de lecteurs Librinova, je ne peux pas vous partager ma note pour ce livre.

2021 Jury de lecteurs Librinova SP 2021 Springybooks 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :